Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
15 novembre 2016

Open Bar en robe Stella !

Mme Reloux a eu la merveilleuse idée de lancer un défi "Open Bar" dont le principe, en résumé, était de coudre une cousette automnale qui nous fasse vraiment plaisir ! Zéro contrainte (hormis la date), juste du plaisir !!

La robe que je vais vous présenter a des atouts pour participer à ce joli défi :

- un jersey qui déchire (tissus.net), que je gardais précieusement dans mon stock depuis plus d'un an en attendant LE patron qui le mette en valeur. Un jersey équin, façon Spirit qui court dans la prairie (J’entennnnnds le vennnnnt, J’entends la plaineuuuuh, Et cooooomme un criiiiiii, La brise m’entraîîîîîîne ... bon j'arrête, ceux qui connaissent l'ont en tête pour la journée !)

- un patron qui déchire, la robe Stella de Ikatee (je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est tout comme, d'autant que j'ai encore des modèles à vous présenter). Celui-là, c,'est bien simple, je l'ai mis dans le panier le jour de la sortie ! Les volants ma pôv dame, je me suis faite avoir par les volants ! 

- un patron que j'ai réalisé manches longues, et dont le bleu canard s'accorde divinement bien avec des collants aux couleurs des feuilles d'automne  (enfin je trouve, car Marion trouve que ça va mieux avec des collants rose pailletés, elle a encore des passages Barbie girl parfois) !

CQFD

Allez, on parle couture maintenant : comme pour tous les patrons Ikatee, pas de grosse difficulté, mais de la fronce en veux-tu en voilà. 

20161030_102640

 

picture-1

 

Et une petite astuce qui permet de faire une jolie finition de fente en biais.

20161030_102701

 j'ai surpiqué les emmanchures pour bien positionner les volants

20161113_115633

mais j'ai laissé les volants à cru, le jersey est mon ami ...

20161113_115709

Et portée ? Manifestement, Stella (en T. 8 ans) est très confortable, surtout en jersey !

20161113_115617

20161113_115618 

Elle est un peu large/longue même, ça permettra de passer l'hiver !

20161113_115619

Et comme elle est bien large, elle tourne !

20161113_115642   20161113_115654

Allez, un dernier sourire pour la route, j'en profite car les deux dents du haut sont bien branlantes ... (j'en pleure déjà!)

20161113_115703

Et pour voir les nombreuses cousettes de ce défi Open Bar, c'est chez Mme Reloux que ça se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie! merci d ton retour! je vais m'y mettre ;-)
Répondre
F
Wow! The game fortnite hack is finally published, if you don't know the process- here is a suggestion for u.
Répondre
N
cette Stella a bcp de charme! je comprends que Miss soit ravie
Répondre
H
Cette petite robe est très jolie. Quel beau travail, en plus ta fille a l'air d'être très à l'aise dedans.
Répondre
B
Mais comme cette robe est belle dans ce jersey qui semble si fluide . Cela n'a pas du être simple de le dompter celui là :)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité