Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 décembre 2016

1 pantalon, 2 possibilités [#le25jecoudspouroim]

Alors que je découvrais tous les jolis sweats cousus il y a quelques jours pour le défi "4 saisons" de Yaya, s'est rappelé à mon bon souvenir que le 25 on coud pour "ois" avec Yaya ...

Ces derniers temps, j'ai surtout cousu pour ma petite dernière ou pour remplir la hotte du gros barbu... et finalement, j'avais bien envie de faire une pause très personnelle et égoïste, pour coudre un de mes nombreux projets d'hiver resté à l'état de projet... roulement de tambour : I introduce you my Safran pant from Deer & Doe ... ! 

J'avais acheté le patron à la sortie, profité des conseils donnés par Eléonore pour bien choisir mon tissu avec le bon taux d'élasticité (jean noir chez les coupons saint pierre) ... et puis j'avais attendu pour me lancer car un projet était venu en remplacer un autre etc!

Le défi de Yaya était donc la bonne occasion pour arrêter de procrastiner (je suis à la mode "blogo" au niveau vocabulaire) et me lancer. Le coussin du Singe ayant fait un joli article sur ce pantalon pour lequel elle n'avait opéré aucune retouche, ma copine LN également, je me suis lancée avec la taille 38 sans tenter d'ajuster l'arrière du pantalon (retouche habituellement indispensable car trop cambrée) ... j'ai fait confiance au produit comme on dit !

Je me suis appliquée, j'ai tracé des marges de couture, bâti, attention, j'ai mis le paquet (mais je me suis dit qu'il valait mieux perdre 15 min à tracer ses marges que 45 à découdre du fil noir d'un tissu noir!)

Et le résultat est à la hauteur de mes espérances : 0 retouche, hormis une légère reprise sur la longueur de la ceinture, pour un fini impec. Y a pas, les patrons Deer & Doe c'est la garantie d'un résultat top moumoute !

20161224_102956_resized

Pour l'intérieur des poches, un coton fleuri de chez Toto (ici sur l'envers, je n'ai pas pris de photos sur l'endroit)

20161224_103016_resized

La pose des poches passepoilées et de la braguette est TB expliquée, aucun moment de solitude !

Allez, je vous montre le pantalon porté dans deux staïles différents comme dirait Christina. 

1er look, "urbain chic" avec des talons parce que les talons, associés à une taille haute, "ca allonge la jaaaaambe ma chéwie!"

PC241918

PC241928 

Vous noterez que ce pantalon, censé être slim voire skinny, me serre plus au niveau des cuisses que des mollets.

C'est normal (enfin non, ça ne l'est pas a la base mais je n'ai rien changé) : ayant des mollets de coq mais une cuisse de poularde, cela rééquilibre la jambe alors qu'un pantalon serré sur le mollet fait ressortir mon absence de mollet ... 

PC241919

au niveau popotin: nickel, Eleonore sait parler aux femmes "qui ont des formes, ploutot en 8 qu'en H si tou vois ce que je veux dire ....". J ai bien veillé à surpiquer l'entrejambe jusqu à la braguette pour éviter que cela ne se détende à l'usage (ce qui est arrivé avec mom Jamie de Named Clothing, porté et reporté il faut bien le dire)

Et je porte le pantalon avec une ceinture, car la taille haute non ceinturée je trouve ca bof bof ... mais il ne baille pas (croyez moi sur parole) : aucun ajustement de taille nécessaire !!

PC241925

PC241922

 

2e staïle, plus sportwear, pour aller balader par exemple (encore que moi, quand je vais balader, je suis 1000 fois moins chic que ça, cette 2e tenue est plutôt ma vraie tenue boulot en fait mais bon, Christina ouvrirait grand ses yeux de biche si elle m'entendait !)

PC241931

PC241933

PC241932

petit zoom sur les poches italiennes ...

PC241934

Voilà, je suis archi convaincue par ce modèle qui est également extrêmement confortable (à tel point que spécialement pour toi Claire Marie, je vais peut-être troquer mon survet pour ce jean pour le repas de Noël :D)

Il y en aura d'autres, j'ai un jean brut et un kaki qui attendent leur heure ... et ma photographe a lourdement insisté sur le fait qu'il était "vraiment très bien" ... comme le modèle commence au 34, message entendu ma chéwie !

J en profite pour vous resouhaiter un joyeux Noel, de belles fetes et Vive la couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, je kiffe, je surkiffe!!! Bon, il va encore me falloir quelques mois pour prendre mon courage à deux mains et oser commander un patron de pantalon mais j'adore ta présentation!!!
Répondre
H
Il est très réussi et te va super bien. Bravo!!
Répondre
J
Punaise! C'est que vous allez finir par me donner envie de me le coudre ce pantalon!<br /> <br /> Et pourtant, à la base, il ne me donnait pas du tout envie.<br /> <br /> Il te va parfaitement bien!!
Répondre
S
Wow wow wow tu es la reine de la couture Cathy !! Il est parfait ce pantalon et il te va trop trop bien ! Tu es canon dedans ! J'avais hésité à le prendre, mais je crois que je vais rester sur mes slims H&M, zéro popotin chez moi, ça sent le fiasco à plein nez avec ce patron, même si il a l'air top !
Répondre
M
Wahou ! Et ben le jour où j oserai m'attaquer à un tel projet ... il est juste parfait !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité