Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 janvier 2017

Bonne année et à la tienne Blanche !

Je suis ravie de vous souhaiter de nouveau une très belle année, cette fois en compagnie de quelques copines du #gangdescouturièresdispersées !

C'est un projet couture qui nous tient depuis longtemps (j'y vais ? j'y vais pas ?), et que les partantes ont finalement toutes terminé depuis un moment ! Mais d'autres projets fédérateurs de toute la fine équipe sont venus le supplanter (vous en saurez plus dans quelques jours ...), et celui-ci a donc pris son temps ... (J'ai d''ailleurs pris les photos il y a un moment, d'où la petite anomalie capillaire car j'ai depuis ratiboisé de 10 bons cm ce qui me sert de chevelure.)

Il s'agit de la Veste Blanche du magazine La Maison Victor (juillet/aoüt 2015). 

C'est ainsi en compagnie de Johanne, Laura et Véro que nous trinquons avec vous, sous la nuit étoilée, une chtite bière (Blanche) pour vous souhaiter une excellente année !

Image1

Cette veste je l'ai réalisée en T38 (comme tous les modèles LMV), en maille Milano (Butinette), doublée de jersey marin (Mamzelle Fourmi).

P6261439

On ne va pas se mentir, j'ai trouvé que c'était une une veste pas évidente, avec :

des poches passepoilées (dans la réalité, mes premières vu que j'ai cousu la veste avant mon pantalon fusain ..., et des premières poches passepoilées sur de la maille Milano, en sautant allègrement l'étape du thermocollant, c'est un calvaire) ;

un col en plusieurs parties, avec là encore des raccordements pas évidents avec de la maille;

une doublure (pas de problème particulier à ce niveau, sinon que ça mérite une finition a mano pour que l'arrière reste joli ...) ;

et la patte maison Victor à savoir : des patrons divisés sur plusieurs pages ; des caractère en police taille 6, qui ont nécessité l'usage d'une loupe que mon fiston est allé chercher en s'esclaffant dans ses affaires !

P6261440

 Par contre, j'adore le rendu un peu loose ... 

20160501_173705

et la couture, c'est comme un accouchement : 6 mois après, la douleur est oubliée, on ne regarde que le meilleur à savoir le résultat !

P9181708

P9181721

et ce résultat il me plait bien ...

P9181725

c'est comme les enfants:

presque, dans un moment d'égarement, on serait prête à recommencer !

P9181730

P9181731

P9181733

on verra si la raison l'emporte dans les mois à venir !

C'est que l'année est déjà bien chargée avec le projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ; et que le temps, cette année plus que les précédentes, n'est malheureusement pas extensible ...!

En attendant, je vais aller admirer plus en détails les vestes des copines : c'est chez Johanne, Laura et Véro que ça se passe !

A très vite en compagnie du gang au complet !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t ai déjà laissé un com pr cette veste mais j adore tellemnt ! j aime la forme le style et je suis très fan du coloris choisi avec rayures à l intérieur. super stule !
Répondre
H
J'adore, elle te va très bien et est trop cool en jean basket. Bravo pour ce beau travail sur de la maille.
Répondre
C
j'adore ta veste !!! elle te va très bien
Répondre
J
Elle est superbe ta veste, encore plus portée 😍😍😍 bravo
Répondre
J
Superbe avec la doublure rayée!<br /> <br /> Une belle perf les poches sans vliesline! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 545
Publicité