Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
29 janvier 2017

[Garde robe capsule 2017] : Janvier, la veste (Cannelle)

C'est la fin du mois, et je n'ai réussi à coudre qu'une seule pièce pour moi ce mois-ci, mais c'est suffisant pour vous présenter la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 - le joli projet de Clo présenté en détails ici

Il s'agit de la veste, et faute de temps, mon choix s'est orienté vers une pièce réputée rapide à coudre pour un rendu optimal : le gilet Cannelle de Crystelle Beneytout.

P1291973

J'avais déjà le tissu dédié, acheté au salon CSF avec les copines sur le stand des Tissus du chien vert : un sweat molletonné "façon irlandais", de couleur hésitante entre le rouille / caramel ... seul petit bémol : en polyester plutôt qu'en coton mais bon, le motif a eu raison de mes resistances !

P1291980

Et on ne nous a pas menti : avec un assemblage surjeteuse, en 1h c'était plié (sans les découpes quand même)

P1291971

Le plus long a presque été de fixer à la main le col sur l'envers du gilet, pour éviter un effet "gondolage" que je n'aimais pas trop !

P1291976

Réalisé en T.38, il a déjà été beaucoup porté depuis que je l'ai terminé ! Il faut dire que son grand col est bien adapté au froid des dernières semaines !

P1291981

P1291982

Le mois prochain, j'aimerais avoir le temps de réaliser un 2e manteau ... les tissus sont découpés, yapluka comme on dit ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommage que je ne retrouve plus le patron de ce superbe modèle, tu me fais baver d'envie (je dis ça je dis rien). Mais j'ai trop trop trop trop de projets à coudre. <br /> <br /> Une couture efficiente pour utiliser un terme à la mode. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Le tissu et le modèle sont top! Et que dire du mannequin!!!!!
Répondre
L
Oh punaise j'adore ton gilet !!! le tissu est vraiment top !!! bravo !
Répondre
P
En un mot : J'adooore !!!
Répondre
C
j'aime bcq !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité