C'est la fin du mois, et je n'ai réussi à coudre qu'une seule pièce pour moi ce mois-ci, mais c'est suffisant pour vous présenter la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 - le joli projet de Clo présenté en détails ici

Il s'agit de la veste, et faute de temps, mon choix s'est orienté vers une pièce réputée rapide à coudre pour un rendu optimal : le gilet Cannelle de Crystelle Beneytout.

P1291973

J'avais déjà le tissu dédié, acheté au salon CSF avec les copines sur le stand des Tissus du chien vert : un sweat molletonné "façon irlandais", de couleur hésitante entre le rouille / caramel ... seul petit bémol : en polyester plutôt qu'en coton mais bon, le motif a eu raison de mes resistances !

P1291980

Et on ne nous a pas menti : avec un assemblage surjeteuse, en 1h c'était plié (sans les découpes quand même)

P1291971

Le plus long a presque été de fixer à la main le col sur l'envers du gilet, pour éviter un effet "gondolage" que je n'aimais pas trop !

P1291976

Réalisé en T.38, il a déjà été beaucoup porté depuis que je l'ai terminé ! Il faut dire que son grand col est bien adapté au froid des dernières semaines !

P1291981

P1291982

Le mois prochain, j'aimerais avoir le temps de réaliser un 2e manteau ... les tissus sont découpés, yapluka comme on dit ... !