Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
23 février 2017

[Garde robe capsule 2017] : Février, le manteau (Un Gérard très graou)

Lorsque je vous ai présenté le manteau Marumi cousu avec les copines, je me lançais comme un défi personnel d'arriver à coudre un 2e manteau avant la fin de l'hiver ... sachant que j'en avais pas moins de 5 en projet, c'était le minimum syndical ...

Heureusement, les vacances de Février sont arrivées là-dessus, et qui dit vacances dit moins de devoirs pour le fiston et donc plus de temps pour coudre pour sa rem ! Murielle ayant déjà décalqué les pièces de son Gérard que j'avais admiré et essayé (et donc validé), le choix a été vite vu entre les 4 manteaux qui me restaient à coudre : Gérard ce serait !

Un manteau "Boy-friend" vu et revu mais qui manquait à mon dressing pourtant bien rempli !

Pour les tissus, j'ai pioché dans le stock vu que j'avais accumulé quelques lainages en prévision de mes multiples manteaux (incorrigible optimiste!). Ce qui me permet de participer à l'opération Déstockage de Mathilde !

Et Gérard évoquant pour moi à la fois un manteau de pépé (va savoir pourquoi) et Gérard Lanvin (tu vois mieux pourquoi), je suis partie sur une couleur et des boutons de pépé pour l'extérieur (avec un mélange Cachemire/Laine des Coupons de St Pierre extrêmement doux), et une doublure très "graou-graou" pour l'intérieur (en viscose toujours chez les Coupons de St Pierre).

20170219_125458

20170219_125423

20170219_125431

On parle couture ?

Sur la première partie (couture manteau puis couture doublure) tout s'est bien passé ...

Les problèmes sont survenus quand il a fallu assembler pépé avec le graou, l'extérieur avec la doublure ... Là, même avec le pas à pas de la veste Michelle, j'ai encore rencontré de grands moments de solitude et de questionnement ! Surtout que dans le cas de Gerard, je n'ai pas trouvé dans la liste des pièces à découper d'enforme correspondant au bas du dos de la veste (il y en a une sur la veste Michelle), et je me suis donc permise d'en rajouter une (j'ose !) ... je me demande si ça ne vient pas de moi car je n'ai trouvé aucune remarque sur les blogs sur ce problème mais j'ai eu beau relire la liste, pas d'enforme bas du dos ...

Une fois porté que donne-t-il ce manteau réalisé en T.38 ?

Mon cher et tendre m'a fait remarquer qu'il avait les "épaules qui tombaient" ...

"Normal" lui ai-je répondu, "c'est un manteau Boyfriend !" (ce qui a tout de suite éclairé sa lanterne vu qu'il est très pointu niveau mode !)

20170219_152302

Le dos tombe bien, vous vous dites que j'ai bien "glacé mes enformes" ?

Absolument pas ! Je n'ai rien compris au glaçage, pourtant déjà 1 veste et 2 manteaux que j'essaie, donc j'ai tout fixé à la main à points invisibles ...

20170219_152341

Sinon il a de grandes poches et ça c'est important !

20170219_152430

Il tourne ... (avec des 3-8 ans ça peut servir)

20170219_152516

Et même s'il arrive un peu tard (20°C depuis une semaine à Montpellier) ...

20170219_152738

je vais beaucoup l'aimer car il est d'une grande douceur dans ces tissus !

20170219_154842

20170219_154913

20170219_154953

Le mois prochain, j'attaque les pièces printannières de ma garde-robe capsule ...

et en attendant, je vous laisse avec l'autre Gérard (c'est cadeau!)...

gerard-lanvin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très réussi ce manteau avec un joli choix de tissus !
Répondre
T
Il est très sympa ce manteau !! J'adore le tissu de la doublure, il est vraiment superbe !!
Répondre
S
le tombé est parfait! tu fais des envieuses!
Répondre
S
Il est superbe celui-là aussi ! J'adore la doublure ! Sinon ça veut dire quoi "glaçage" ? :P
Répondre
L
ton mari s'entendrait bien avec le mien!!! ton manteau Gérard est parfait surtout quand il est sur toi! et comme veroyann, je le préfère ouvert. (c'est pareil que le Marumi d'ailleurs) ton tissu de doublure est superbe. bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 430
Publicité