Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mars 2017

Du vert ... et des fleurs [copie Filante]

 Pour le mois de février, Chris nous proposait d’explorer le vert!

Ou V, E, R ou T pour celles qui vraiment vraiment n'aiment pas!

Je dois dire que le vert, je ne suis pas fan (hormis le vert menthe à l'eau), mais j’y ai vu l’occasion de coudre enfin le sweat « vert » que m’avait commandé mon fiston. Pour être exacte, il m’avait demandé un sweat « vert sapin », « le même que son sweat Lacoste commandé à Noël » (comprendre un sweat basique avec bord côte aux manches, en bas du corps, et petit empiècement en bord-côte sous l’encolure du devant, le petit détail qui avait l'air très important pour lui).

Un projet pas bien enthousiasmant couturesquement parlant mais qui lui ferait plaisir … je suis donc allée rechercher au fond du stock le sweat qu’il avait lui-même choisi chez Butinette …

Image1

Je vous entends penser « mais ce n’est pas du vert sapin ça ! », je me suis fait la même réflexion en le sortant de l’armoire … et ça n’a pas loupé, quand je lui ai demandé confirmation avant de couper le tissu, il m'a répondu :

« c’est très très vert ………. Tu as quoi d’autre comme couleur de sweat ? »

Voilà, voilà, je lui ai donc découpé son sweat en noir, avec du bord-côte noir, et je ne vous le présenterai pas aujourd’hui du coup !

***

Il fallait rebondir, hop hop, je vous présente donc non pas un mais deux sweats, qui ne sont pas totalement verts mais qui en contiennent quand même pas mal … ce sont des sweats fleuris, avec du vert !

Le premier, celui de Marion, est le modèle Princess Owl (Ottobre 01/2014) réalisé en 128 dans un velours nicky (Butinette) improbable, que ne renierait pas Barbara Cartland si elle était encore de ce monde … et pourtant, une fois cousu et relevé avec du bord-côte rouge, je trouve qu’il rend pas mal du tout !

20170219_112921

20170219_111853

Et j'aime beaucoup la coupe de ce modèle, qui s'accorde très bien avec un petit jean!

20170219_112905

20170219_112914

20170219_112927

Le second est le sweat Linen de Grainline studio, en molleton Liberty. Un molleton de super qualité, dont j’ai déniché un coupon de 2m pendant les soldes chez Motif Personnel, ce qui m’a permis d’y tailler 2 Linen en T.38, un pour ma belle-sœur et le 2e pour moi. C'était les vacances, rien ne m'arrêtait !

20170218_133035

Seul problème rencontré avec ce molleton/modèle : le molleton Liberty étant très peu extensible, le format prévu pour l’encolure était trop juste. Le genre de chose dont je me suis rendue compte après avoir coupé mon tissu.

J’ai donc réussi à retailler deux bandes plus longues dans les rares chutes que j’avais conservées, en me basant sur les proportions données par Ivanne S pour le Trop-top et les tissus peu extensibles. Mais le molleton n’étant pas plus extensible le 2e coup, et étant par ailleurs épais, l’encolure baillait malgré tout de façon très disgracieuse sur le haut de l’encolure. Le genre de chose dont je me suis rendue compte après avoir tout assemblé à la surjeteuse. Suivant les conseils d'Ivanne S pour le Trop Top, j’ai rabattu l’encolure ce qui minimise le baillement, mais ne me satisfait toujours pas complètement du fait de l’épaisseur de mon molleton.

On verra à l’usage si cet effet s’atténue …

Pour compenser la relative absence de vert, quelques photos dans un petit cadre verdoyant !

20170219_113007

Le patron est agréable et simple à coudre. Il taille relativement grand, le 36 aurait peut-être suffi dans mon cas.

20170219_113009

20170219_113012

20170219_113016

Et ce liberty s'accorde parfaitement avec le jean Jamie (Named Clothing) !

20170219_113029

20170219_112930

Allez, un dernier petit calin pour la route ...

20170219_124448

et je m'en vais m'inonder de vert chez Chris !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ce modèle !!! tu te fais une garde robe vraiment top !
Répondre
H
Ils sont très beau ces sweats, avec une petite préférence pour celui de Marion ;)
Répondre
T
Comme vous êtes belles toutes les deux (comment ça, j'en oublie de complimenter les sweats ?!) !
Répondre
C
Mais si mais si mais si! Y a du vert!! <br /> <br /> Ils sont bien jolis ces sweat fleuris, dis donc!
Répondre
N
sympas comme tout ces sweats
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 579
Publicité