Ce mois-ci, la copie de Chris consistait à coudre du MARRON 

Des tissus avec du marron, voire des projets avec du marron, j'en ai ... mais pas pour le printemps ... !

Alors j’avoue, ce mois ci encore, j’ai un peu biaisé, j’ai cousu du MAcaRONi … à trois lettres et une faute d'orthographe près je suis dans le thème !

Enfin plus exactement un ersatz de Macaroni, Murielle ayant hacké l’Indispensable (MLM patron) pour ajouter deux longs volants sur les côtés, rappelant ainsi furieusement le modèle de Aime comme Marie.

P3262031

En ce moment, j’ai deux (légères) obsessions : 1/ les volants (vous avez remarqué ?) 2/ les rayures

Mon MACaRONi répondant "de base" à la première de ces obsessions, pour répondre également à la seconde, et bien il sent bon la marine, en jersey de chez Mlle Fourmi.

Pas de difficulté particulière, si ce n’est un peu de patience pour froncer les volants, bien raccorder les rayures, et poser l’encolure (avec rupture d’aiguille double en plein milieu, commande chez Rascol dans la foulée !). Les volants sont coupés à cru, c’est l’avantage avec le jersey.

P3262028

J'ai hésité entre manches longues ou courte …

Les températures étaient quasi estivales le WE où j’ai cousu ma nouille (mon aiguille double était encore de ce monde), j’ai eu envie de tout raccourcir ! Lorsque j'ai pu terminer, après réception de ma petite commande, on avait perdu 15°C, il pleuvait des cordes ... je suis restée sur les manches longues!

P3262019

Qu'à cela ne tienne, pour un modèle volanté plus estival, je me rabattrai sur le patron proposé par Maison Victor et déjà joliment interpreté par Véro!

P3262021

P3262022

P3262024

Allez, je descends maladroitement de mon muret pour aller voir les copies des copines!