Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mai 2017

Rose (poudré) [Copie Filante]

En avril, Chris nous invitait à voir la vie en rose !

Après le peu d'inspiration que m'avaient procurée le vert et le marron, ce rose était le bienvenu ! Car entre deux projets rayés et/ou volantés, en ce moment, je pense "rose poudré" (#moutondepanurge)

D'où une toute petite commande chez My Sweet Mercerie avec deux-trois petites choses rose poudré : du molleton, du jersey, du crêpe, et du tissu plissé kibrille ! Ajoutons à cela 2-3 mètres d'élastique ceinture kibrille aussi, et j'avais tous les ingrédients réunis pour faire une jupette à Marion. 

20170417_145259

Un truc super compliqué (tissu plié en 4, on coupe un cercle évidé en suivant bien indications et mesures données ici) ... 

et comme le tissu ne s'effiloche pas du tout, je me suis même évitée tout ourlet ou surjetage ! De la couture 30 min chrono, en pleines révisions de contrôles communs et de bac, je dois dire que j'adhère totalement !

Bon je vous la montre en entier cette jupette trop-fac ?

20170417_145238

Suivant les conseils de sa grande soeur, Marion porte le tee shirt rentré pour que l'on voit l'élastique kibrille ...

20170417_145254

mais arrêtez ce soleil ! (en écrivant ces lignes, je vous rassure lectrices nordistes, il pleut, il vente et ça caille ! Dans le Sud, il ne fait pas toujours beau mais simplement on ne prend pas de photo ce jour là !)

20170417_145258

20170417_145302

Et forcément, une jupe en cercle, ben ça tourne à donf !

20170417_145305

20170417_145306

Comme on est dans une thématique "rose", j'en profite pour vous montrer le plaid réalisé pour une petite Luna, avec des chutes de tissus à dominante Rose... ce n'est pas une tentative d'opposition à la théorie du genre, mais le faire-part étant très rose, j'ai pensé que cela plairait aux parents !

20170416_084724

Je n'ai eu qu'à piocher quelques rectangles dans le lot de ceux que je découpe dès lors qu'il ne me reste que quelques cm² de tissu ...

et à doubler avec un molleton mi orange mi rose corail !

20170416_084732

Associé à une valisette et un lapinou à oreilles rose ...

20170416_084823

20170416_084859

Rendez vous chez Chris pour voir toutes les jolies roses !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super idée cette jupette, et en plus rapide... <br /> <br /> Il est très mignon ton tapis de bébé. bravo!
Répondre
K
J'adore l'ensemble de ta miss et cette baby box est trop chou !!!
Répondre
S
Toute simple peut-être, mais tellement jolie ! Et cette couverture est adorable !
Répondre
T
J'adooore la jupe ! Et la couverture est très belle !
Répondre
F
La jupe a tout bon !!!<br /> <br /> Et ce petit cadeau de naissance est adorable!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité