Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
21 août 2017

Scandinavie -6- clap de fin à Legoland

Dernière partie du voyage, le retour en Ferry depuis Varlberg vers le Danemark où nous avons visité Götteborg (sans grand intérêt) et Aarus (mignon et animé) avant d'atterrir au but ultime, le graal pour deux des trois enfants, à savoir "Legoland Billund".

Je passe le prix sous silence, je ne m'en suis toujours pas remise (à savoir que dans le monde merveilleux de Lego, la majorité -et le prix qui va avec- s'obtiennent dès 13 ans ...). Par contre, je dois dire que nous avons passé une super journée : ciel bleu mais pas trop chaud, attractions chahutantes dans lesquelles Marion avec son 1m30 a toujours pu monter -moi qui comptait rester en bas avec elle, je n'ai pas trop pu me défiler ...- Cela nous a permis des les faire à 5 ce qui était super sympa, m'a permis de vérifier que je savais crier très fort et a fait dire à Marion que c'était "le plus beau jour de sa vie ...". Et il faut avouer que les constructions Lego sont bluffantes ...

Voilà, cela sonnait la fin des vacances itinérantes. Nous avons ensuite passé deux jours à redescendre dans le Sud de la France et depuis, nous croulons sous plus de 30°C (oui je sais, jamais contente, mais je ne suis bien qu'à 25 +/- °C ce qui n'est pas fréquent).

Pour ceux qui seraient tentés par l'exploration de ces contrées nordiques, je vous ai mis en fin d'articles quelques impressions / conseils / avis qui n'engagent que nous ! 

20170809_102627

20170809_152145

20170809_182340

 

20170810_140902

20170810_102203

20170810_103808

20170810_114945

20170810_130231

20170810_131708

20170810_132718

20170810_142232

20170810_150549

20170810_150820

 

Quelques informations en vrac :

** les scandinaves aiment la France, pour beaucoup d'entre eux parlent un très bon français. Et de toutes façons, de 7 à 77 ans, ils parlent couramment anglais ce qui permet de s'en sortir !

** Ils sont extrêmement gentils, serviables et avenants. Et il y a un réel respect des autres. Un vrai régal!

** pour nous orienter et explorer divers endroits, nous avions téléchargé l'appli gratuite Waze. Même aux fins fonds de la forêt norvégienne, lorsque le GPS était dans les choux, Waze nous permettait de nous retrouver !

** la météo ... ne vous laissez pas berner comme moi par les photos des Scandinaves en short et bretelles, ou les livres de Camilla Lzackberg qui vous décrivent la canicule estivale à Fjallbacka... peut-être ... mais de toutes façons, à partir de 18°C, la plupart des scandinaves sont en short et bretelles alors que l'on a un pantalon, un tee shirt et un gilet ! Et nous n'avons pas vu les températures grimper au-delà de 23°C...

 

** les campings : nombreux, propres, et très calmes dès 21h00. Les scandinaves mangent très tôt -18-19h- et se couchaient donc lorsque nous nous mettions à table... petite surprise à laquelle vous devrez préparer vos ados : le déshabillage se fait dans une salle commune, dans laquelle se trouvent également les lavabos, avant de rentrer dans la douche. Ca a valu au fils de 15 ans de se retrouver nez à nez avec un tout nu alors qu'il partait se laver les dents, il a halluciné "grave" !

** nous avions lu plusieurs infos qui ne se sont pas vraiment vérifiées pour nous à savoir :

- des pays infestés de moustiques ? j'avais acheté le stock de bracelets et lotions anti-moustiques : jamais sortis (sauf depuis que nous sommes rentrés)

- les prix très élevés ? pas plus qu'en France, voire moins. Nous avons mangé dans de très bons restos pour 13-15 euros par personne (buffet d'entrées, plat, café) et les prix en supermarché étaient les mêmes qu'en France. Les seuls produits qui étaient (hélas) 3 à 4 fois plus chers qu'en France étaient les tissus et laines ...

- du saumon et encore du saumon ? on avait un peu peur, notre grande étant allergique à tous les poissons. Et en fait, si on a mangé du bon saumon fumé, on trouve de tout.

 

En espérant que ces quelques photos vous auront donné envie d'aller visiter cette partie du globe ! säker resa (bon voyage) !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel beau voyage !
Répondre
P
j'ai beaucoup aimé tes reportages et tes com sur ce voyage, ça m'a évidemment rappelé de bons souvenirs!!! bon courage pour la reprise<br /> <br /> et en fin ce compte que penses-tu des vacances en camping-car???
Répondre
T
Merci pour ce super reportage photo, et oui, ça donne vraiment envie !!!
Répondre
N
oui, oui, oui ! trop envie d'y aller (et les températures nous conviennent très bien, surtout au mari brestois qui est en sueur passé 25°C)
Répondre
R
Merci pour tout ce partage. Tu nous as joliment fait voyager avec ta famille !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité