Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
4 décembre 2017

Au Sud comme au Nord, la Lillan, on l'adore ! [le #gangdescouturièresdispersées is back]

Nouvel opus du gang des couturières dispersées avec un modèle auquel vous n'aurez pas pu échapper depuis l'été dernier : la Lillan de Nanoo.

En version Nord (avec manches) ou Sud (sans), courte (tunique) ou longue (robe) mais quelle que soit la version, 100% des gagnants ont tenté leur chance et 100% des couturières en sont ravies. Les copines du gang qui n'étaient pas convaincues par l'effet ample du modèle ont passé leur tour, mais on les retrouvera très vite sur d'autres modèles !

Lilan montage

De mon côté, en bonne languedocienne, ce fut bien sûr une version courte et une robe histoire d'avoir de quoi me vêtir pendant le mois de septembre. Je l'ai donc pas mal portée ma Lillan, mais par contre je n'ai réussi à prendre les photos que début novembre ... et il commençait à faire un peu froid pour poser en extérieur !

20171105_103954

Réalisée dans un lin plumetis de FDS super agréable à porter ... et dont le seul défaut s'est avéré être transparent à l'usage (enfin à l'usage, heureusement mon mairi s'en est rendu compte avant que je parte travailler avec ... bichon, il a failli faire une fausse route avec son café :D) ! J'ai donc doublé la jupe avec une gaze (simple) de chez les Coupons de Saint Pierre.

20171105_104046

Avec petit biais rabattu en liberty à l'encolure ... moutarde + liberty, cela rappelle les grandes heures de la blogo ! Pour poser les boutons, j'ai réalisé de vraies boutonnières mais cela aurait très bien pu passer avec des boutons cousus car la tête passe sans souci ... sauf que dans mon cas, pour facilier le repassage de ce tissu un poil froissable (le défaut du lin il parait), j'ai préféré assurer la séparation des deux devants.

20171105_104416

 

Sinon cette robe possède un fort potentiel praticité grâce à ses grandes poches

20171105_103957

 

Pas d'effet "montgolfière" chez moi mais pour en avoir discuté avec les copines, on pense qu'elle tombe mieux sur celles qui ont des petites poitrines. Ici, la robe est réalisée en taille 1 et ça passe à tous niveaux.

20171105_104001

20171105_104243

Alors maintenant que le froid est arrivé ici aussi, et que je vois les versions des copines nordistes, je me dis que la version manches longues est fort jolie également ! 

Mais vous aurez remarqué que les messages se font plus rares par ici, les réponses aux commentaires tardent à ariver (j'en suis désolée mais promis je les lis tous avec grand plaisir) ... comme chez beaucoup, le temps manque ! Et même si je couds en mode stakhanoviste pendant les vacances, après j'ai du mal à trouver le temps pour les photos et la rédaction ! Donc on verra si j'arrive à trouver un peu de temps pour cette version plus hivernale !

En attendant, je vais quand même prendre le temps d'aller admirer les versions des copines, chez Claire Marie (la reine incontestée du photo-montage !), Murielle, Véro, et Amélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est ravissante effectivement mais je pense qu'elle ne conviendrait pas à ma morpho ! J'imagine trop la tête de ton homme face à la transparence !!!
Répondre
L
Je n'étais pas très fan de ce modèle mais ta version robe est vraiment chouette. Elle est super estivale.
Répondre
J
Très jolie Lillan dans ce beau jaune moutarde!!<br /> <br /> Pour le printemps, les manches sont encore utiles chez toi?
Répondre
F
Très très jolie version pour cette robe qui va finir sur ma liste à force de voir toutes les versions réussies que je vois passer .<br /> <br /> Elle te va superbement bien.
Répondre
P
c'est vrai qu'elle est très très jolie cette version éclatante de soleil pour Sudiste chanceuse! et ce tissu a l'air agréable à porter<br /> <br /> je crois bien que pour mes wacances de mars, une version comme la tienne serait la bienvenue!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 542
Publicité