Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
4 janvier 2018

Les manteaux des filles

Oui je sais, à la fin de ma rétrospective 2017 je vous ai promis du manteau pour mâle ...

Mais que voulez vous, la numérotation des 35 pièces en japonais a eu pour le moment raison de ma motivation (attention, vous y aurez droit, j'ai déjà tout décalqué ... mais il faut encore faire une toile avant de se lancer ... c'est que je ne tiens pas à flinguer ma gabardine Stragier sur ce coup là. Et oui, que voulez vous, je me fournis chez Toto pour mes coutures persos mais pour mon mairi rien n'est trop beau ... surtout que c'était censé être son cadeau de Noël ...)

Du coup, je vais quand même vous présenter des manteaux, ceux des filles.

Pour Marion, un Céphée de Grains de couture (ou Ivanne S à l'époque où elle ne s'appelait pas encore Ivanne S et qu'elle mettait des étiquettes partout !). Un modèle que je m'étais éclatée à coudre il y a quelques années pour un défi "copie Catimini". Mais comme il ne va que jusqu'au 8 ans, je l'ai extrapolé en 10 ans pour ma petite nageuse est-allemande (et vous verrez que j'ai bien fait) !

20180104_103011

Le tissu principal est un tissé type bouclettes (Butinette ?), du genre de ceux utilisés pour les vestes Chanel (enfin j'imagine, je n'en porte pas souvent...). De qualité bien moindre cependant... je l'ai réalisé aux vacances de Toussaint, il a déjà eu quelques fils de tirés depuis ... J'ai pris l'option double col avec un velours noir (je vous rappelle que mon bébé vire gothique, elle aime le NOIR). Ce velours, j'en ai mis aussi en bas des manches faute de tissu "chanel-like". Et ma foi, j'aime bien !

20180104_103020

20180104_111250

Pour l'intérieur, comme mon bébé reste mon bébé malgré son virage gothique, la doublure est en flanelle avec des hiboux (soldes Modes4U d'il y a quelques années, lorsque le hibou était la mascotte de la classe de grande section, vivivi, ça nous rajeunit pas et il était temps de l'utiliser, on est d'accord).

20180104_103043

Et comme rien ne m'arrête, dans une tentative de résistance parentale à ce virage pré-pré-ado, j'ai posé un passepoil bleu électrique sur la martingale du dos ...

20180104_103132

Verdict : Marion a a-do-ré le manteau quand elle l'a vu ... ! ... mais elle ne le choisit jamais (sauf quand je la supplie)... elle préfère les anoraks ou doudoune, c'est "plus pratique" (gothique mais street wear donc).

 20180104_111231

 

Ca va, elle rigole encore, elle n'a pas vité totalement gothique :D !

20180104_111247

 

Elle va quand même le porter un peu, d'autant que comme la robe Alysse, il est déjà presque trop petit depuis les vacances de Toussaint où les manches tombaient nickel ... (Johanne promis, je ne lui donne rien à manger de spécial !)

20180104_111227

 

 

Heureusement, je me suis rattrapée avec ma grande qui apprécie de plus en plus les coutures de sa mère (et qui a fini sa croissance!). Elle m'avait demandé en septembre un manteau Gérard de RDC. En Camel. Taille M.

En fait, elle m'aurait bien piqué le mien (en Camel, taille M), mais comme je l'aime bien et que je le porte souvent, je lui ai proposé de lui faire le même.

J'ai donc racheté le même coupon de 3m en laine/cachemire chez les Coupons de Saint Pierre lors de la virée parisienne avec le Gang. Ainsi que 3m de viscose psychadélique pour la doublure, mais je ne l'ai finalement pas utilisée car elle était trop fuyante et je devenais grossière à tenter de la poser ... je l'ai remplacée par un coton (Toto au poids) et le sourire est revenu. J'ai un peu amélioré les choses par rapport à (ma) première version : cette fois, pour une meilleure tenue, j'ai thermocollé le col, les bas de manches, du devant et du dos.

 20180104_111328

20180104_111358

J'ai aussi posé un passepoil moutarde entre le manteau et la doublure.

20180104_111304

Et j'ai enfin compris la manip du glacage pour fixer le bas du manteau, bien expliquée dans le pas à pas de la veste Michele. Pour la pose du bouton, pas de boutonnière mais une pression et un bouton uniquement là pour la décoration.

20180104_111320

 

20180104_111315

Je vous laisse avec les photos des deux soeurs et leurs manteaux !

 

 20180104_111222

 

20180104_111217

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop beau ce manteau céphée!!!!
Répondre
P
Oh mais quelles merveilles (oui je sais ça date mais je rattrape mon retard de lecture de vos blogs aujourd'hui...). Le manteau de Marion est vraiment canon et je pense que le tout petit passepoil y est pour beaucoup!!!!! Dommage qu'elle ne le porte pas plus souvent....
Répondre
J
Bravo pour ces deux manteaux, ils sont bien beaux. Le bas du Gérard tombe très bien, je vais aller voir cette technique du glaçage ... Bisous
Répondre
P
tu commences l'année en fanfare, bravo pour ces deux manteaux, leur joie complice fait plaisir à voir<br /> <br /> et maintenant tu vas devoir faire des doudounes!!!
Répondre
B
Quel duo de charme avec leur manteau douillet et chic par le choix des matières, dis donc ! Quand tu parles de ta fille, j'ai l'impression de m'entendre avec ma p'tite ado rebelle qui n'aime plus que le noir et rouge :P.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 560
Publicité