Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 février 2018

La terre est bleue comme orange [#gangdescouturièresdispersées]

Lorsque nous nous sommes réunies à Paris en octobre dernier avec le Gang, l'idée a germé de partir non pas sur un patron commun mais sur un tissu commun ... et ensuite surpraïse, motus et bouche cousue jusqu'au post final !

Mondial Tissu venait de sortir sa collection capsule avec Linna Morata, nous bavions toutes devant les crêpes et viscose proposés et donc après moults discussions tardives, notre choix s'est arrêté sur un crêpe bleu avec des motifs orange ... dans le gang, plusieurs ont rencontré des soucis avec ce tissu après lavage (apparition de traces blanches). De mon côté, rien à signaler.

images

Cela n'a pas été toujours facile de garder le secret, mais on dira que nous y sommes presque arrivées ... ! Mais il nous tardait de découvrir les réalisations des copines sur le superbe montage de Claire Marie !

la%20planète%20orange_jpeg

En ce qui me concerne, le choix du patron a été cornélien ... haut ? robe ? haut ? combi ? (j'avoue que pas une minute je n'ai envisagé le Teddy, mais Johanne a eu une super idée!)

Et finalement, je suis tombée sur les premières réalisations de la robe Belleville de Louis Antoinette (et notamment celles de Bee Made -également en Linna Morata- et de l'Annexe Dilettante -en viscose MT dont je me demande si ce n'est pas également une Linna morata!-). Là, je savais ce que j'allais faire : cette robe avait des petits détails qui me plaisaient beaucoup, entre les rabats de poches ...

20180128_094538

... les plis aux épaules, et  le décolleté croisé (mais qu'il était possible de fixer avec une pression, fort heureusement) ...

20180128_094555

... et l'élastique à la taille (option confort) !

20180128_094448

J'ai réalisé une taille 38, qui tombe bien,même si de dos, je trouve que les épaules tombent un peu. De même, j'ai coupé l'élastique de taille à 76 cm (correspondant à 38/40), 74 cm auraient suffi. Toujours cette recherche du confort qui me pousse souvent à prendre une taille au dessus ... Mais magré tout, je peux la porter non ceinturée, cela passe bien.

20180128_094657

je vous montre une photo de dos, gros plan sur les mollets de coq ...

20180128_143206

 Résultat d’images pour poule humoristique

Alors, malgré tout le bien que je pense de ce patron, on ne va pas se mentir : j'adore cette robe mais je ne l'ai encore jamais portée ... cousue pendant les vacances de Toussaint, elle ne convient pas aux températures universitaires hivernales même dans le Sud de la France. Le décolleté, les manches 3/4, impossible dans des couloirs à 15°C...

20180128_095913

D'autant que pour ceux/celles qui me connaissent, les collants fins avec talons ce n'est pas vraiment "mon kiff" comme dirait ma dernière ... Pour les photos j'ai fait un effort, mais je serai beaucoup plus à l'aise jambes nues avec des petites ballerines, dès que le printemps pointera son nez !

20180128_094903 

Maintenant, je vais aller admirer de plus près les réalisations des copines ... De gauche à droite sur la planète bleue, c'est chez Murielle, Hélène, Claire Marie, Véro, Amélie, et Johanne que ça se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle te va très bien cette robe !
Répondre
N
Superbe robe.
Répondre
O
Tres jolie robe, elle te va tres bien ...meme si je la trouve un peu classique ..il manque " un brin de modernité " ..des baskets ? Lol
Répondre
R
Bon, attends le printemps, mais pas trop longtemps. Tu aurais tord de te priver de ta jolie robe plus longtemps !!!
Répondre
N
Vivement le printemps pour que tu puisses porter cette jolie robe !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité