Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
28 février 2018

Comme un goût de Cannelle [#gangdescouturièresdispersées]

Cela fait longtemps que l'on n'avait pas eu un hiver aussi froid ... même dans le Sud !

Le froid, ça incite à s'emmitoufler dans un gilet doudou, bien long, avec un col pour protéger le cou des courants d'air (universitaires ou autres !)

Nous n'y avions pas forcément pensé lorsque nous avons planifié notre TDL commune avec les copines du Gang en septembre, mais ce nouveau Cannelle de Crystelle Beneytout est arrivé à point nommé pour lutter contre les températures hivernales, et accompagner ainsi une boisson chaude et un fika du type beignet à la cannelle (réminiscence de notre voyage en Scandinavie !) comme en atteste le joli montage de Claire Marie.

Véro a même testé la version moumoutte et je dois dire qu'il me tarder de lire son article et d'aller zyeuter plus en détails sa version qui déchire !

cannelle

Toujours est-il que deux mois après avoir planifié cette couture commune, je trainais un peu la patte pour faire le mien, alors que je voyais les versions des copines arriver sur IG. Jusqu'à ce que Johanne me souffle "il est tellement rapide à faire !".

Elle avait raison : le .pdf était déjà scotché après ma première version molletonnée l'an dernier, je n'avais donc plus qu'à couper mon molleton et à assembler le tout à la surjeteuse.

A quelques jours de la fin des vacances de Noel, je me suis bottée les fesses (ça devient une habitude, merci le Gang !), et en moins d'1h30 je lui avais fait sa fête. Ca aurait été dommage de s'en priver car je le porte beaucoup !

20180104_133927

Réalisé dans un molleton moutarde avec des petits points colorés (Ma petite mercerie ?). A défaut de tricoter le gilet moutarde dont je rêvais depuis un moment, je l'ai cousu, et je dois dire que le rendement rendu/temps passé est incomparable !

20180104_133942

Ce jaune lumineux permet de réveiller des tenues plus classiques ...

20180104_133929

J'aime bien cette longueur de gilet, ici réalisé en taille M (38).

20180104_133934

20180104_133937

Les ourlets sont réalisés à l'aiguille double

20180104_133948

et l'intérieur est simplement surjeté (avec du fil noir, du jaune aurait été plus adapté mais je dois dire que j'ai horreur de changer les fils de la surjeteuse, et que je passe donc du blanc au noir, puis au blanc, puis au noir ...)

20180104_133954

Vous noterez que ma copine Murielle et moi, sans nous consulter, avons réalisé des versions très proches, et que plusieurs d'entre nous affectionnent la combi Cannelle / Marinière ! Y a pas, on a des goûts en commun avec les copines chez qui je vais maintenant aller faire un tour  :

Murielle, Johanne, Claire Marie, Amélie, Hélène, Véro

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ! Dans ce beau jaune c'est vraiment canon !
Répondre
D
Vivement que ce joli jaune appelle un peu le soleil !
Répondre
A
Il est très beau en jaune !
Répondre
H
Il est très beau, j'adore ton tissu et sa couleur
Répondre
L
Tu nous annonces le printemps! Bravo pour ce cannelle ensoleillé.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 432
Publicité