Cette année, on n'a pas été gatées au niveau températures ... même dans le Sud-Est, on a atteint des records de minimales, le pompon étant début mars avec cette fameuse tempête de neige dont on parlera encore dans 20 ans ma bonne dame !

Bref, avons nous été devin(e)s avec les copines du gang ?? Toujours est-il qu'après les vacances de Toussaint, Claire Marie, Murielle et moi nous sommes motivées pour le Mailin d'Isabel Kramer. Murielle et moi étions déjà conquises par le Grande Favorito, donc on avait envie de tenter un nouveau modèle de la même créatrice. Quant à Claire Marie, elle avait envie de tester le tricot circulaire (et on me souffle dans l'oreillette qu'elle a bien aimé !)

Pour la laine, je suis partie sur un mélange d'Alpaca brun et Alpaca Silk naturel tous deux de chez Drops, acheté chez Kalidou (il y a souvent des promos, la livraison a lieu en 2 jours et on peut demander des échantillons. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je ne me fournis plus ailleurs !), et j'ai réalisé le pull en aiguilles 6 (au lieu de 4.5) et j'ai du coup tricoté le XS (au lieu du M1).

20180321_142758_resized

Je ne regrette absolument pas le choix du type de laine, le mélange des deux est d'une douceur .... ce que je regrette un peu, c'est d'avoir associé ces deux fils de couleur différente. Je recherchais un effet chiné (que mes filles ont qualifié d'effet Quinoa, en rappel de cette légumineuse qu'elles exècrent) : je l'ai eu et j'aime bien ! Par contre, le motif central pour lequel j'avais choisi ce modèle ne ressort pas assez à mon gout !

20180321_142812_resized

Au niveau taille, il ne fallait pas plus : j'ai bloqué le pull à sa dimension tricotée, sans chercher à l'agrandir car cette longueur buste / manches me convenait bien.

20180321_142906_resized

 

20180321_142803_resized

Attention, shooting exceptionnel : c'est mon mai-ri qui a pris les photos ... et elles ne sont pas floues !! 

20180321_142911(0)_resized

J'ai fini le pull pendant les vacances de Noël, et je peux vous dire qu'il a déjà bien servi depuis !! Mais mon petit doigt me dit que l'on va bientôt ranger les pulls au placard par ici ... !

20180321_142919(0)_resized

 

Pour aller admirer les versions de Murielle et Claire Marie c'est ici et ici ! Vous verrez que le choix de la laine conditionne beaucoup le rendu du pull, que ce soit au niveau du motif ou de la taille ...!