Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 janvier 2019

Petite sportive

Je vais commencer par vous souhaiter à tou.te.s une excellente année 2019 !

Cette année, je n'ai pas fait de diaporama résumant l'année de couture ...

La première raison, qui ne vous aura pas échappé après plus de 2 mois d'absence, est le manque de motivation et de temps pour prendre des photos puis les poster... je le regrette par certains côtés, le blog m'a permis de nouer de jolies amitiés ! Mais le tenir régulièrement devient difficilement compatible avec un travail (prenant) à temps plein, et trois enfants qui en grandissant, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, demandent de plus en plus de temps...

Par ailleurs, Marion ayant amorcé un virage vestimentaire assez radical (traduire jean -ou legging de sport- + sweat -ou pull mais surtout pas tricoté par maman-), le nombre de patrons qui agréent à mademoiselle se réduit à peau de chagrin; j'ai donc dû renoncer à tous ceux que j'avais zieutés cette année : adieu les merveilles de chez Ikatee, IvanneS, PM patterns et autres...

Il ne me reste plus qu'à coudre pour moi, ce qui présente un intérêt certain mais est moins compatible avec des faibles laps de temps à consacrer à la couture. Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien pouvoir m'installer derrière la MAC en sachant que j'ai devant moi au moins 1h de tranquilité. Sinon, je fais autre chose. Du coup, le nombre de coutures réalisées en 2018 a pas mal chuté.

Pour revenir tout de même aux patrons qui conviennent à la demoiselle, qui sont donc les seuls cousus depuis septembre mais qu'elle a énormément portés :

- les patrons Play Pants et Strip Tee de Made It Pattern.

20180929_180802 20180929_180829

- les sweats, à l'image de celui réalisé hier (un vieux modèle Ottobre, déjà décalqué en 134 que j'ai agrandi de 5 cm en longueur de buste et de bras) :

20190101_121851

Tous ces vêtements ont été réalisés dans des chutes de tissu, ce qui me permet petit à petit, à l'image de mon amie Hélène (mais de façon moins drastique) de faire diminuer le stock de tissus.

Alors certes, ces vêtements ne représentent pas le graal de la couturière mais ils s'accordent parfaitement aux activités du moment de celle qui est devenue sportive alors qu'elle ne l'était pas : hip hop, athlétisme, natation, multi-sports au Centre aéré. 

20181020_163634

Alors c'est parti pour le défilé, le premier en mode rugbyman néo-zélandais ... et le second vite fait dans le jardin le 1er de l'an, c'est qu'il ne faudrait tout de même pas que les photos prennent trop de temps ... !

20180930_134407 20180930_134431

 20180930_134436 20180930_134622

20180930_134646

Pour le modèle du short, attention à l'élasticité du jersey qui peut faire perdre une 1/2 taille au modèle. Ici le jersey noir et gris est plus souple et avec le bord-côte aux cuisses et à la taille, il parait que le short est plus agréable

20190101_121731

 20190101_121907

20190101_121915

A très vite ... ou pas :D !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne année à toi aussi. Bonheur, joie, santé, amour, et du temps.... <br /> <br /> Très jolies cousettes. Le sweat est top. Ta grande puce est trop mimi. Ces photos sont géniales.
Répondre
P
Ce sweat!!!!!!!!!!!!! Magnifique!!!!!!!
Répondre
R
Joli retour et bonne année à toi aussi et aux tiens !<br /> <br /> Mais oui, mais oui, on en passe du temps avec eux et surtout pour eux ( trajets... ) lorsqu'ils grandissent !<br /> <br /> J'aime beaucoup le sweat colorés. Il fait du bien dans notre grisaille.<br /> <br /> Par contre, les miens, plus ils grandissent et plus ils me demandent de coudre pour eux, peut-être parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans les magasins, mais aussi à cause de leurs morphologies ( des grandes asperges qui ne remplissent pas les vêtements et qui sont toujours trop courts ).
Répondre
L
Chouette de voir tes réalisations. Je partage ton avis sur le manque de motivation pour faire des photos et sur les enfants qui ont besoin de davantage de temps disponible alors qu'ils grandissent. Je te souhaite une belle et douce année à toi et ta famille, avec de jolies cousettes et tricots.
Répondre
F
Les cousettes sont top mais je reste bloquée sur Marion! Une vrai demoiselle d un coup!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité