Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
2 mai 2019

En blanc (avec du vert et des fleurs) pour le 1er mai

Ce mois-ci, Chris nous avait proposé, sur une idée de ma copine Véro, de coudre sur le thème du Muguet, alors du blanc ou du vert ou des fleurs...

Je publie avec un jour de retard, mais les photos ont été prises hier et je n'ai juste pas réussi à publier mon post avec le téléphone. Il faut dire que nous étions partis 2 jours en balade avec la petite dernière, j'en ai donc profité pour lui faire "shooter" ma cousette du mois, la blouse Petites Choses d'Atelier Scammit.

Commençons par les fleurs (derrière moi), dans le petit village de Cucugnan où nous avons passé la nuit ...

20190501_091614

 

Puis du vert, autour des ruines du chateau de Peyrepertuse que nous avons ensuite visité ...

20190501_094101

 

Et venons en au blanc de cette blouse ...

C'est un coton trouvé dans un bac de tissu au poids de chez Toto, super léger mais sans être (trop) transparent ! Le tissu parfait pour réaliser cette merveille de patron, dans la version manche longue, dos simple, ici en t.38 (tombe nickel pour mon 38 habituel !)

20190501_161840

 

Je me suis vraiment régalée à le coudre, j'aime beaucoup les petits détails des manches, de la fente devant. A tel point que je cogite sur un tissu pour une version manche courte ...

20190501_095655

 

20190501_161918

20190501_095712

 

Allez, je vous laisse avec deux photos du chateau, dont une avec la Miss qui a maintenant basculé du côté des looks Plus du tout Home Made, Jean-Sweat-Baskets. Tout ça pour dire que je vais avoir du choix de tissus pour ma cogitation de la version manche courtes...

20190501_102514

20190501_102523

 Et pour être raccord avec mon projet, je propose pour la copie de juin de coudre du court : les manches courtes ou les bretelles, les shorts, les crop tops, on va pouvoir se faire plaisir en attendant l'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une blouse qui semble fraîche et fine, parfaite pour répondre au climat de ta région ensoleillée.
Répondre
C
très joli blouse et bel endroit !
Répondre
P
Cette "petite chose" est parfaite ! Elle est sublime dans ce tissu. Je l'ai cousue deux fois et je ne m'en lasse pas. Merci pour ce joli reportage photos dans une région que j'affectionne particulièrement. La France me manque parfois, souvent
Répondre
C
Comme c'est joli! Parfait pour l'été car le tissu a l'air très léger.
Répondre
C
C'est très sympa et les photos superbes, Bravo!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 590
Publicité