Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
9 mai 2015

Je moutonne, tu moutonnes, nous moutonnons ...

Il y a quelques temps de ça, Pouchkaillon écrivait un article assez personnel sur le fait d'arriver à jongler entre boulot - vie perso - loisirs (la couture en l'occurence, mais ça marche pour tout)... et en fin d'article, elle s'interrogeait sur le "moutonnage", à savoir le fait de voir partout le même patron avec le même tissu... tout en concluant que pour les raisons évoquées en début d'article, elle arrivait souvent après la bataille et se nourrissait donc des échecs / erreurs des premières arrivées !

Je me suis bien retrouvée dans ce qu'elle écrivait, et alors qu'elle évoquait le fait de faire la famous Marthe sortie à l'automne dernier, je lui ai proposé un petit duo ... Elle était partante mais pour réétablir un certain équilibre (ce serait sa première Marthe, la 3e pour moi), elle m'a imposé la même contrainte qu'à elle : la coudre avec 3 tissus différents, et si possible bariolés (et elle a accompagné le challenge d'un petit rire sadique ... :D:D!)

Gloups ... autant j'associe les tissus pour Marion, autant pour moi c'est grand max deux tissus, et pas trop clinquants de préférence (si ça peut être du noir, ou du beige, c'est bien... ) J'avoue, la panique est montée, les sueurs froides, tout ça. Mais bon, c'était moi qui lui avait proposé le duo, alors j'allais pas faire marche arrière pour une question de chiffres et de couleurs ... J'ai donc accepté et cogité furieusement tout l'après midi, alors qu'elle postait sur IG l'avancée de sa jolie Marthe bariolée ... Et le soir, une illumination ... bariolé = 70s et j'avais depuis un moment un jersey très 70s spirit dont je ne savais pas trop quoi faire... dedans il y avait du moutarde (j'avais du jersey moutarde) et du noir (j'allais l'associer à du simili noir très souple)

Jersey 70s + Jersey moutarde + Simili noir = 3 tissus bariolés, ça allait le faire...

Après la couture a roulé, en une grasse mat de Marion c'était réglé en taille 38 ... le résultat est "mou" pour mon "mairi", "loose" pour moi... Ca ne fait pas trop montgolfière (reproche courant pour ce modèle), car le jersey tombe bien ... 

P4301514

En tout cas je suis très contente, car de moi-même je ne me serais jamais aventurée du côté obscur de la force bariolé et j'aime bien !

P4301515

P4301516

P4301518  

Allez, maintenant je file chez Pouchkaillon pour voir sa Marthe ensoleillée portée avec ses chaussures prefs !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avoue que autant je n'aime pas Marthe j'aime bien ta version !
Répondre
P
hihihi, finalement j'ai fait les photos pieds nus!!!!! J'adore ta version qui tombe définitivement mieux que la mienne.... Bon au moins j'aurai essayé..... J'espère que tu la mettras!!!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ! ce style année 70 est vraiment génial !
Répondre
J
Très réussie cette Marthe!
Répondre
3
Elle te va bien! L'avantage du jersey, c'est qu'il est plus souple que les tissés, du coup ça fait moins ample, plus fluide.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité