Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
27 décembre 2015

Le pull de piche (#opération déstockage)

Lorsque j'ai cousu le manteau Chloé (Maison Victor) pour le mariage de mon cousin, j'avais commandé deux mailles chez ma petite mercerie : la maille à fleurs enduite (enfin le côté "enduit", ce fut la surprise) et une maille plus "sauvage", qui s'est finalement avérée trop légère pour me laisser le choix entre les deux ... en tout cas pour un manteau, parce que en revanche pour un pull/sweat, elle était parfaite !

Elle a donc sagement attendu son heure, mais j'avais entre temps repéré chez Véro le Sweat Indigo (Maison Victor, juillet-août 2015). Un sweat qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil dans le magazine (certainement car il est affiché "pour ado", taille max = 36, alors je ne l'avais mê-me pas regardé .. auto-censure ...). Et bien il ne faudrait pas se censurer, car ce Sweat Indigo vaut vraiment le détour pour son montage très particulier .. genre puzzle, mais pas l'ours polaire sur la banquise en 1500 pièces, plutôt le puzzle premier-âge en 4 pièces (sans les bordures) qui s'assemblent bien à l'arrivée! De plus, la taille 36 est dessinée marges incluses donc en rajoutant 1 cm de marges (sauf autour des poches), ça devient un 38 sans avoir à trop réfléchir (et en vacances, ça me convient bien de ne pas trop réfléchir...). Et qui plus est, à la surjeteuse, la couture est simple et rapide !

sweat

J'ai donc déstocké ma maille (et je participe ainsi à l'opération déstockage de Mathilde), et pour les bordures, plutôt qu'un bord-côtes, j'ai pris un jersey milano de chez Butinette (plus doux ...)

pull col

J'ai allongé les manches, ça donne des manches entre 3/4 et longues (7/8 ? je ne sais pas si ça se dit comme pour les pantalons ?) Bon, c'est un peu le hasard, en réalité je pensais avoir fait des manches longues mais finalement, j'aime bien cette longueur

pull face

J'aime beaucoup les petites poches qui apparaissent une fois le puzzle terminé

pull poche

Alors porté, sous le soleil parisien, parce qu'à Montpellier on se tape des entrées maritimes depuis 3 semaines (j'en vois qui ricanent au fond !) ...

trois quart

Hands in the pockets

pockets

profil 

 

20151224_104534

Bon, et maintenant que je vous parle du titre "Pull de piche" (pour rappel, la piche c'est la cagole de Marseille, la pou**asse des autres régions, mais c'est typique de Montpellier, restons local - Sud de France for ever). Jusque là, vous vous dites certainement que ce pull est extrêmement élégant, avec certes un petit côté graou, mais bien dosé, rien qui puisse mériter le qualificatif de Piche! 

C'était également mon avis jusqu'à notre trajet Montpellier Paris, en TGV, sur lequel j'avais revêtu mon nouveau pull et pour lequel j'avais téléchargé quelques jeux sur l'iPad pour Marion. Histoire d'avoir 30 min pour bouquiner tranquillou ... parmi ces jeux, un en particulier  consistait à habiller un Top Model (original non ?). Marion lance le jeu, et alors que je jette un oeil par dessus mon bouquin, je glisse à mon "mairi" que la "top model" fait vraiment Piche ...

Ce à quoi il me répond qu'elle a le même pull que moi ...

piche

Ne trouvant pas grand-chose à répondre devant l'évidence, je bafouille un truc genre "oui enfin on a quand même quelques différences" ...

Et Marion de s'exclamer d'une voix de stentor "oui, elle a de plus gros tétés que toi", ce qui a eu le mérite d'égayer la voiture n°2 vu les faces hilares de nos compagnons de voyage ... 

Depuis, j'hésite à investir dans une augmentation mamaire et un rouge à lèvres rose Barbie ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top ce pull !! J'aime beaucoup l'imprimé de ton tissu !
Répondre
S
oups j'ai fais des fautes ...
Répondre
S
J'aime beaucoup§ Je devrais tenter les patron de la Maison Victor , je n'ai jamais essayé ...<br /> <br /> Et laisses tomber pour les implants mammaires ....lol
Répondre
L
Dommage que je ne possède pas ce numéro car c'est un superbe modèle. Le tien est très réussi
Répondre
T
Hihihi! Une différence de taille, n'est-ce pas! (jeu de mots...) Il est carrément canon ton pull!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité