Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
29 février 2016

Une Aristo ... en toute simplicité - #opération déstockage

Cet été, Johanne m'avait fait découvrir le patron Aristo de Jolie Girafe ! Un patron déclinable version robe ou sweat, et que je voyais très bien sur ma belle-soeur Mathilde ! A Noël, ça a été l'occasion de le lui coudre version robe. Cette première version était en molleton noir (Butinette) et tissu à fleurettes (frou-frou) ... 

PC180438

PC180439

PC180440  PC180441

Pas de photos portées, mais j'avais visé dans le mille : la robe lui allait parfaitement et elle lui a beaucoup plu ! Je dois dire qu'elle m'allait aussi parfaitement, mais que pas une seconde (non non non) je n'ai envisagé de la garder ....

Bon, par contre je me suis dit que j'allais me faire la même ...

Ca a quand même pris deux mois mais je me suis bottée les fesses pour agir avant l'arrivée du printemps : j'ai profité d'avoir emmené ma MAC au ski (oui, elle fait partie de la famille) ainsi que de deux après-midi bien pourris au niveau du temps pour mener à bien mon petit projet.

Forte des résolutions 2016 de piocher un peu dans mon stock, j'ai utilisé un molleton marine (Butinette itou, leurs molletons pas trop lourds sont parfaits pour des robes) et des chutes de tissu Cosmic Blue (Atelier Brunette) pour réaliser mon Aristo ! Grâce à cette robe, je participe donc à l'opération déstockage de Mathilde ! 

Présentation de la version marine, en taille 38, sans modification hormis des manches un poil plus longues.

Tout s'emboite parfaitement, ce patron est un régal ! 

109368894

P2280673

P2280674  P2280675

P2280677

 

Parlons maintenant de la robe sur la bête. Les Aristos ont toujours privilégié le confort, c'est bien connu, la preuve en image :

Le-prince-Charles-et-Camilla-Parker-Bowles-inaugurent-la-Ballindalloch-Distillery-le-16-avril-2015

Les photos portées ne rendent donc pas assez compte du fait que cette robe est super confortable (une robe en molleton !)...

 P2280678  P2280680 

P2280681  P2280683

... tout en restant élégante (avec des collants moutarde c'est affaire de goût moi j'dis) :

P2280685 

La longueur, juste au dessus du genou, permet de préserver la bienséance qui sied aux aristocrates : vous pouvez vous assoir avec distinction lors d'un thé entre amies ...

P2280684

... et si par mégarde, lors d'un match de polo, un petit vent se lève, les poches de cette robe permettent d'une part de maintenir la jupe à ladite longueur, et d'autre part de se réchauffer les mains ni vue ni connue

P2280690 

De même que son col peut s'avérer bien pratique si vous êtes partie au courses d'Ascot sans foulard - petite écervelée !

P2280692

Pour conclure, vous aurez compris que je surkiffe ce patron ... et que la version sweat me tend les bras pour les futures garden partys !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi je n'aurais jamais été capable d'offrir cette Aristo, je l'aurais gardée pour moi :-p !!
Répondre
T
Tes deux robes sont extras, avec mention particulière pour la tienne, qui s'accorde parfaitement à tes collants moutardes ;-)
Répondre
R
Tout pile comme il faut. Elles sont parfaites ces robes.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Je trouve ce modèle particulièrement réussi et ta version est absolument parfaite! Top moumoute quoi (comment ça, ca ne se dit pas chez les aristo?)
Répondre
L
Deux versions, rien que ça! Bravo, elles sont très jolies en plus du confort.... je valide.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 664
Publicité