Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
7 mai 2016

Une Marion sous le Soleil [EDiT]

L'été dernier, j'avais découvert et cousu avec plaisir le premier patron d'une Rose sur la lune, Ondine.

Deux versions qui avaient été portées et reportées, modèle bien expliqué, pour un joli top à l'arrivée ! Peu de temps après, le modèle Pétale était sorti, mais Marion n'ayant plus besoin de hauts, la raison l'avait emporté ...

 

Il se trouve que nous avons fait il y a peu les essayages des vêtements printemps-été. Avec son bon coup de fourchette, ce que mange ma petite dernière est bien utilisé : elle a tellement grandi que les tops Ondine sont trop petits ! 

L'occasion parfaite de craquer cette année pour Pétale, tout en profitant de la promo offerte à l'occasion de la sortie du nouveau patron de la créatrice, Diabolo Menthe !

Deux jours après la sortie de ce modèle déclinable en jupe/jupe culotte/robe salopette, les deux patrons étaient dans l'ordi ! Et dans le même temps, en lisant les explications sur les doubles poches et l'article de la Cabane d'Elilou, je commençais à "flipper ma race"... (expression fleurie entendue dans la bouche d'une de mes élèves il y a quelques jours à propos de l'examen à venir et qui, je pense, traduit bien notre état d'esprit commun)

Je me suis raisonnée, allez, même pas peur!

J'ai pris le taureau par les cornes (ce que n'a pas fait ma petite élève vu la note obtenue...), et j'ai attaqué par du lourd, le Diabolo Menthe, en 8 ans, version jupe culotte car c'est celle qui m'avait tapé dans l'oeil. Pour accentuer le côté frais et printannier, dans un vichy gauffré rouge (Mamzelle Fourmi). 

P4030892

Et pour jouer à fond avec le système des doubles poches qui font toute l'originalité de ce modèle, du contraste et encore du contraste avec un tissu éléphant (Tissu Papy) et un coton jaune (Butinette)

P4030891

Mes impressions sur ce modèle ? Et bien disons que j'avais raison de flipper car j'en ai bavé, avec une impression d'à peu près et de bricolage que je n'avais pas ressenti depuis longtemps et que j'ai fort peu appréciée ... et je n'ai malheureusement pas trouvé le tuto en photos fort utile pour le montage des poches évoqué dans tous les articles alors j'ai fait comme j'ahhh pu.

Ce n'est que 2 jours après avoir terminé que grâce à Mme Lison et les autres, j'ai compris qu'il était compris dans les nombreux fichiers qui accompagnent le patron ... voilà voilà, le premier qui rit je l'enquille !

 

Après avoir vécu l'enfer avec mon Diabolo (sens de la mesure), mais néanmoins fort heureuse du résultat (il faut le dire), je me suis dit que j'allais me reposer avec le top Pétale. Certes, il était bien noté qu'il faut éviter les "tissus trop mous", mais il se trouve que le jersey jaune dans lequel je voyais très précisemment ce top, était très mou ... mon cerveau a donc dû volontairement zapper cette information importante ...

Voilà mon Pétale, en 8 ans également, jersey (bien bien mou) jaune (Butinette), tissu Elephants (Tissus Papi) et rouge à pois (Butinette). J'ai fait le top avec bandeau, c'est celui qui m'avait fait pétiller l'oeil au moment de sa sortie.

P4030893

Il faut savoir que le jersey mou c'est pénible à coudre, mais le jersey mou + fronces, à surjeter ça relève du parcours de combattant ... Même faire lire et synthétiser 37 pages de Balzac à mon fiston, en comparaison, c'est que du bonheur ...

P4030894

P4030889

Tant bien que mal, j'ai fini par vaincre la bête, mais on ne peut pas dire que ça ait été un grand moment de détente, ni que le résultat soit impeccable quand tu vois la tête de mes fronces. Ca fronce, certes, mais ça gondole également ...

Heureusement, Marion a archi-kiffé le petit ensemble, et pour le défi 4 saisons de Yaya qui nous propose de coudre le modèle Pétale, je me suis jurée de partir sur un truc bien plan-plan, du coton avec au minimum 120 g/m2, du simple, du détendant (comme le champagne de Mona dans les Tuches)

Alors après :

Une Rose sur la Lune,

je vous présente :

Une Marion sous le Soleil

P4090898

Une Marion en grande forme, qui fait "sa star" parce qu'elle a eu le droit de porter ses nu-pieds kibrillent ...

P4090901

... qui fait des bonds (prouvant ainsi que "le kibrille n'empêche pas le chaussant", comme le lui répète sa mère -pas cool- qui ne transige pas sur la voûte plantaire et lui a donc refusé les ballerines espagnolisantes à pailletes zé talons ...)

P4090904 

Vous noterez un petit dos tout aussi croquignou que celui du top Ondine, avec la petite goutte et les boutons fruités

P4090905 

Les doubles poches qui m'ont tant faite souffrir ...

P4090907

P4090909 

Mais franchement, ça valait le coup non ?

P4090916

Et puis la prochaine fois, avec le super-tuto-photos-que-je-sais-maintenant-où-il-est, ça devrait rouler René !

P4090910

P4090911

Allez, promis, dans le prochain billet j'éviterai les photos surexposées qui peuvent donner l'impression que l'on est terrassés par la chaleur et le soleil, alors que comme la majorité d'entre vous, on se pèle et on regarde tomber la pluie un jour sur 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop belle Marion sous le soleil ! J'ai eu un moment de doute aussi sur les doubles poches parce que j'avais l'impression de bricoler aussi mais en fait je faisais juste (d'après une copine couturière), donc c'est peut-être pareil pour toi
Répondre
S
Oh oui ça valait le coup ! Elle est adorable Marion dans cet ensemble ! Les couleurs et les petits boutons fruits, j'adore !
Répondre
L
un très joli ensemble, estival, flashy comme on les aime par chez moi. Ce diabolo me faisait envie mais quand je lis ton billet et celui de Caroline, je me dis que finalement je vais passer mon tour. Ces doubles poches semblent terrifiantes...<br /> <br /> et pour les fronces du Pétale, tu les as faites avec de l'élastique Laminette ou pas? parce qu'en général, ça marche bien sur le jersey.<br /> <br /> bisettes.
Répondre
L
Rayonnante ta minette. L'ensemble est vraiment pepsy! A lire ta description des poches, ça me file des sueurs froides... Bravo tu t'en es bien tiré (as usual); tu as vaincu le thriller de la double poche ;-°) Et bien sûr que t'es une winneuse!
Répondre
C
Je te promets que j'ai pas ri ... Enfin pas trop !<br /> <br /> C'est chouette ce système de double poche, ça fait un bien bel ensemble !<br /> <br /> C'est vrai que tu nous trompes un peu sur la marchandise parce que le soleil il joue à cache cache depuis un moment !<br /> <br /> Sinon j'ai bien reçu ta newsletter par contre ce qui est certain c'est que canalblog vire souvent ma newsletter il y a effectivement beaucoup de lectrices qui me disent ne plus la recevoir, j'ai abandonné l'idée de comprendre pourquoi !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité