Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
5 octobre 2016

La rentrée, ça passe mieux en Fusain

Pour une rentrée dans la joie et la bonne humeur, notre joyeuse petite bande du #gangdescouturièresdispersées a décidé de s'atteler à un 3e pantalon : après le slim Jamie (Named) et le boyfriend Pop Corn (Blousette Rose), nous nous sommes lancées dans le Fusain (toujours Blousette Rose).

 

109368894

Il s'agit cette fois d'un pantalon assez ajusté, réalisé chez moi dans un coton au dessin japonais trouvé chez Toto, coton qui présente 0% d'élasticité (la précision aura son importance). 

P8301670

 

Pour la doublure des poches italiennes et de la ceinture, des chutes d'un tissu Ananas de chez ACM.

P8301671

 

Comparé à ses deux prédecesseurs, le Fusain présente une difficulté en moins (braguette à boutons -du stock- et non à FE). Lors du passage aux toilettes, il s'avère que c'est une difficulté en plus...

P8301672

P8301673

 

Cette simplification est compensée (à mon sens) par la présence d'une *** de poche passepoilée au dos ... il s'agit (presque) de ma première poche passepoilée donc c'est certainement la raison pour laquelle je l'ai trouvée par évidente, j'espère que les prochaines me poseront moins de pb ... mais si je le refais (ce que j'envisage pour l'hiver), je n'en mettrai pas!

Vous noterez que j'ai d'office ajouté des passants pour une ceinture, je n'aime pas porter les pantalons sans ceinture même si ce n'est pas forcément nécessaire techniquement parlant. Je les ajoute d'autant plus volontiers maintenant que je fais une longue bande repliée sur elle même, que je coupe ensuite en autant de morceaux de 8 cm que je veux de passants (beaucoup plus simple que de réaliser chaque passant un par un :) !)

P8301674

Passons maintenant aux photos portées, pour lesquelles je me suis amusée à tester deux staïles, mais toujours avec un objectif de tenue de rentrée.

La première, très working girl, est sympa pour les photos mais je ne m'habillerai jamais ainsi pour aller au boulot. Je réserve ces talons (que j'adore pourtant) à des sorties resto ou copains pour lesquelles la distance voiture - maison reste limitée ... Mais pour celles qui ont l'habitude d'être perchées (au sens propre), je pense que ce pantalon s'accorde parfaitement à un peu de hauteur, d'autant que je l'ai volontairement taillé en longueur 7/8.

P8301680

P8301681

 

Vous aurez peut-être noté que ce pantalon m'est ajusté, très (trop) ajusté devrais-je dire ... !

P8301689

 

Le problème, qui heureusement se résoud dans la journée car le coton se détend un peu à l'usage, est que je me sens un peu engoncée lorsque le pantalon sort de la machine ... par contre celui qui persiste est que lorsque je me relève après m'être assise, je dois repositionner (discretos) les doublures de poche (italiennes et passepoilées) ce qui n'est pas du plus élégant ...

 

Bon, malgré ce petit inconvénient ce pantalon sera tres porté j'en suis certaine car j'aime beaucoup le rendu tissu / forme! Voici donc une autre proposition de tenue de rentrée, qui me correspond beaucoup plus dans la vraie vie même si je dois avouer que j'aime bien le rendu très féminin des premières photos ... 

P8301694

P8301697

 P8301705

Bon allez, j'espère vous avoir convaincu du potentiel de ce patron (à condition de choisir la bonne taille, ici je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je suis partie sur une taille 3 sachant que je porte généralement du 38)

 

Et comme traditionnellement, la petite photo collective concoctée cette fois par la talentueuse Mme Pique Pique ! Photo sur laquelle vous constaterez que les copines ont cousu des fusains dans des styles très différents !

Pour les voir plus en détails, c'est chez Claire-Marie, Murielle, Véro et Johanne qu'il faut aller !

 Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas du tout fusain( ni cette ligne de patrons d'ailleurs, je vais découvrir!!!), j'aime bcp ta version, il me tente bien.
Répondre
M
Je suis en train de découvrir vos fusains ! Ils sont top !
Répondre
T
Ta version est superbe !!!!!
Répondre
S
T'es trop belle !! Il te va super bien ce Fusain !
Répondre
L
La classe, ce pantalon te va à ravir !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 686
Publicité