Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
13 juin 2015

Vive la marine !

Au-delà de 35°, j'ai envie de robes qui laissent entrer l'air, mais pas forcément de passer des heures devant la MAC ...

C'est là que je suis tombée en arrêt devant les robes longues à rayures de la poule : bon sang mais c'est bien sur, j'allais faire une longue robe avec le tissu marin que je venais d'acheter chez vêtements marins !

par contre, la robe de la poule me semblait encore trop chaude pour la canicule qui sévit par ici, et trop large à mon goût. En feuilletant les magazines en stock, je suis tombée sur un Facile à coudre de Juillet/Août 2014 que je n'avais encore jamais exploité, et qui contenait une longue robe débardeur en tissu de marin (encore!)

Ni une ni deux, deux bouts de tissu à découper (c'est le plus long dans l'histoire, si on veut respecter les raccords rayures). Après, merci la surjeteuse, et zou, voilà la bête :

20150608_073422_resized

un peu de biais liberty à l'encolure et aux emmanchures pour égayer le tout...

20150608_073450_resized

Et portée ? Pour le boulot, j'ai ajouté une ceinture bling-bling ... cet été, peut être que je tenterai sans ?

20150608_074158_resized

20150608_074057_resized

20150608_074114_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sans vouloir être méchante, ta version est bien plus jolie que la version de la poule (qui pour moi s'apparente plus à un sac importable, en tout cas pour moi et mes formes). Je comprends aisément que cette robe soit devenue ton vêtement fétiche;
Répondre
L
Avec la ceinturequi brille, c'est très bien. Sans ? Ça risque de faire un peu monacal, non ?
Répondre
P
belle robe d'été parfaite par chez toi<br /> <br /> ici le rayé attend... ce sera plus court!
Répondre
J
😍😍
Répondre
H
Très bonne idée, elle est superbe et connaissant le tissu rayé de Vêtement Marins je sais qu'il a une belle tenue et ne part pas dans tous les sens !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 640
Publicité