Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
24 juillet 2015

Comment j'ai (pas) réussi à vaincre l'aiguille double

Tout ça, c'est à cause des soldes...

De vêtements d'abord, soldes faites en amoureux après avoir lâchement abandonné nos têtes blondes à droite et à gauche... Mais comme on pensait quand même à eux, je suis allée faire un tour dans un antre du vêtement de djeun, B**bee, les parents des 12-18 ans verront de quel magasin il s'agit... Et apres avoir déniché deux tichs pour ma grande, je suis tombée sur une petite chose pour moi, à bretelles en jersey tout doux, qui m'a plu pour son motif coccinelle et les couleurs (moutarde/bleu/ gris, on ne se refait pas - à gauche sur la photo). Il s'est avéré qu'à l'usage, cette petite chose était super confortable, légère, et qu'elle pouvait se porter sans soustif (et oui mesdames, si la platitude nécessite l'adaptation des modèles Deer &Doe, elle offre quand même certains avantages en période de vacances!). Je me suis donc dit: je vais le refaire (à droite sur la photo) ....

P7241840

Parallèlement, j'ai aussi fait quelques soldes tissus chez Mamzelle Fourmi... Et j'en ai profité pour faire l'acquisition d'une aiguille double! Après avoir cru un moment qu'il n'était pas possible d'en mettre sur ma MAC (j'avais dû planer en lisant la notice),  j'ai fini par céder à l'appel de l'aiguille double, encouragée par Murielle qui l'a adoptée depuis un moment déjà et par les dernières réalisations de Véro qui m'a confirmé utiliser la chose pour ses encolures!

La réalisation de ce petit tich en jersey était l'occasion idéale de tester mon aiguille...  Et miracle, cela coud le tissu sans le gondoler, nickel à ce niveau là. Par contre, et là mesdames vous allez certainement m'éclairer, ça fait un petit boudin entre les deux coutures: est ce que ca vient de l'écartement de l'aiguille (4 mm)? De la longueur de point pas adaptée (réglée sur 3.5)? Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

P7241841

Sinon, le tich est en jersey Butinette marine à pois pour aller (entre autres) avec mon short Châtaigne. Un des petits détails joli du tics B**bee c'était une fine laniere pour relier les bretelles dos/devant. J'ai remplacé la lanière en jersey par un lien offert par Mamzelle fourmi lors de ma commande (Il y a toujours des petits cadeaux dans les commandes, et je les utilise toujours, après avoir fait des bonds en ouvrant le colis - c'est grave doc?). C'était peut être le petit détail de trop, j'ai bien merdouillé en cousant les liens et le résultat est très loin d'être nickel... pas de langue de bois entre nous, vous constaterez par vous même que c'est pas la couture du siècle ...

P7241847

... mais de l'été peut être car la coupe du tich me plait toujours autant, avec un dos très décolleté comme sur la robe Lucie. Mais à refaire, je prolongerai les bretelles et les relierai sans petit lien. Parce qu'il y en aura un autre... Suspense de fou...

P7241842

Allez, je vous laisse avec quelques photos portées de médiocre qualité ... j'ai pas eu le courage d'aller me mettre sous 40° pour les photos en extérieur !

P7241843

P7241844

P7241846

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa ce petit top!<br /> <br /> Et quelle chance de pouvoir se passer d'un soutif. ça me fait rêver!<br /> <br /> C'est l'allongement du point à 4 qui m'a permis de ne plus avoir de bourlet avec l'aiguille double et une bonne préparation de la couture avec le fer à repasser.<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence du fil mousse. Si tu tentes l'aventure, tu me donneras ton avis.
Répondre
L
Je suis moi aussi une adepte de l'aiguille double pour le jersey. Chez moi aussi ça fait un bourrelet entre les deux coutures, mais ça finit par s'aplanir au fil des lavages. Je ne connaissais pas le fil mousse, je tenterai à l'occasion. En tout cas ce top est bien sympathique, et parfait pour les températures qu'on a eues jusque là (depuis quelques jours, quelle chute spectaculaire des températures)... bonnes vacances et à bientôt.
Répondre
P
moi aussi j'ai eu quelques déboires avec l'aiguille double et on m'a aussi conseillé le fil mousse mais le prix m'a un peu rebutée.... Tu me diras si tu essayes?
Répondre
C
Tiens on a eu la même idée j'ai fait quasi le même genre pour Pau sur IG !!
Répondre
L
Bien beau ce petit haut
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 633
Publicité