Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 novembre 2015

Je suis ton pèèèère !

Ce mois ci, le défi de Filante consistait en un petit jeu : choisir 6 patrons que l'on avait prévu pour l'hiver, et laisser le hasard décider de celui qui allait figurer dans notre copie ... j'ai sélectionné mes 6 patrons, 6 modèles que j'avais déjà fait (ou pas) mais que j'avais très envie de (re)-faire pour cet hiver : dans le désordre, il y a la veste Trop Facile (Delphine et Morissette, jamais cousue), le Trop top pour grande (Ivanne Soufflet, pas encore cousu en version adulte), le pull Fleole (pas cousu non plus) et pour Marion: un sweat (Maison Victor, pas fait), un manteau Elfique (HLW, déjà fait il y a 2 ans, c'est celui que l'on voit dans la banière) et une tunique peplum (Ottobre, pas fait). J'ai vainement cherché un dé dans toute la maison, alors j'ai fait un tirage au sort d'un petit papier par une main innocente ...

20151030_152618

20151030_153908   20151030_153945   20151030_154011

And the winner is .....le manteau Elfique !

Dommage alors que les températures qui avaient chuté (on avait même dû gratté le pare brise, signe de grand froid par ici) sont en train de remonter et qu'il fait un bon petit 20° ensoleillé tous les après midi ... et aussi car j'adore coudre la moumoutte, ca vole, on doit passer l'aspirateur et c'est bien connu, Moulinex libère la femme ! 

moulinex_libere

Mais bon, je pense que ce sera probablement le dernier manteau que je couds pour Marion, vu la rapidité avec laquelle elle a adhéré au style "primaire" et au magasin suédois (celui avec 2 lettres) ...

Alors j'ai retroussé mes manches et suis partie fureter dans le stock : j'ai choisi un velours mille-raies noir pour l'extérieur (tissus.net), et deux tissus PPMC pour les poches, l'intérieur de la capuche et la doublure. Le tissu de la doublure a aussi été utilisé pour faire le passepoil. Pour l'intérieur des manches, j'ai pris une doublure classique, noire, qui glisse, pour un enfilage pas trop compliqué. Le manteau est triplé en ouatine (moins épaisse pour les manches que le corps). Et la capuche, les manches et le bas sont bordés de moumoutte (Butinette). Les boutons (en bois laqué, mercerie du coin, dénichés par ma grande fille) sont purement décoratifs car le manteau ferme avec des grosses pressions. La réalisation des boutonnières sur le Elfique d'il y a 2 ans reste un de mes trauma de couturière, j'en suis encore sous analyse, alors hors de question de revivre ça ...

Pour la taille, j'ai fait du 8 ans en longueur, et entre un 8-10 ans en largeur (pour y caser la triplure). Et pour Marion, 6 ans, qui porte du 7-8 ans, c'est nickel.

Allez je vous montre la bête qui m'aura occupé quelques paires d'heures quand même ... (j'en rêve encore la nuit de cette moumoutte qui vole ...). Sur la première photo, les couleurs sont un peu fades, en réalité elles sont plus comme sur les photos suivantes

20151030_153527

20151030_153403

20151030_153347

20151030_153413   PA310381

Verdict de la demoiselle : "j'aime bien mais ...." (j'adore quand ça commence comme ça). Donc "j'aime bien mais .... on dirait une robe de chambre avec une capuche .... et j'aime pas trop les capuches de lutins, ça fait bébé...."

PA310383

PA310386

PA310388

PA310389

Vlan dans ta face, il fallait de toute urgence trouver une parade ...

La seule qui m'est venue, a 2 mois de la sortie de Star Wars c'est "Mais ca ne fait pas du tout lutin, ca fait Darth Vader, tu sais la Guerre des étoiles ...". En fait non, elle ne sait pas vu qu'elle n'en a vu aucun, mais ses "copains de CM2" ne parlant que de ça, elle en a déduit que ça devait être un truc de grand. Donc du coup, manteau adopté !

JE SUIS TON PEEEEERE !!

PA310391

 

Allez, rdv chez Filante pour voir les copies des copines !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce serait vraiment dommage qu'elle ne le porte pas !
Répondre
S
Il est très joli ce manteau !!! Et comme il a l'air chaud et douillet :) Ça m'a fait rire le j'aime bien mais.. La même avec ma fille pour son béret qu'elle aime "mais il va pas entièrement sur mes oreilles" C'est normal ! Ce n'est pas un bonnet, c'est un béret et ça se porte comme ça ! "oui mais euh j'ai froid aux oreilles", Screugneugneu !!! Alors je te dis bravo !
Répondre
J
Quel joli manteau ! Et j'adore les zèbres ! 😉
Répondre
P
oh la ruse de Sioux!!!!! Bien joué. Qu'elle essaye encore de te rejeter une couture pour voir la naine, non mais!!!! Pourtant il était noir ce qui fait déjà très primaire non? <br /> <br /> Bravo en tous cas. Moi j'ai encore renoncé pour cette année....
Répondre
S
Haha tu es trop forte ! Peut-être que j'arriverais même à le faire porter à mon grand avec cet argument (il est à fond Star wars là) ! Superbe boulot en tout cas ! Je n'ai pas encore osé me lancer dans les manteaux (ils les auraient pour l'été de toute façon au rythme où je couds)...
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 642
Publicité