Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 février 2019

Givrée et en retard [copieS Filante]

Oyé oyé, c'est un grand jour : je suis (presque) à l'heure pour rendre ma copie de Février à Chris et en même temps, je rattrape 6 mois de retard de copies! Ne vous méprenez pas, je n'ai pas pris un congé sabbatique mais je me suis rendue compte dernièrement que les cousettes des vacances de Noel allaient me permettre ce doublé !

Pour commencer, la copie de ce mois de Février : Givrée ...

C'est un peu mon état permanent depuis Noël, avec les froids polaires et l'absence de chauffage dans certaines salles de l'Université ! Du coup il me fallait du bien chaud pour me réchauffer : je me suis motivée pour terminer mon cardigan Scarlett de Fernand la Fabrique (en air drops couleur neige, aig.5) commencé à la fin de l'hiver dernier. Tricoté dans la plus petite taille, car cela collait aux niveaux dimensions avec le 38 ou équivalent et une fois bloqué, il tombe bien. 

20190201_171423

C'est un tricot circulaire, l'originalité réside dans le fait de commencer le tricot par le bas. Seule entorse au modèle, je n'ai pas tricoté les manches en circulaire. Je préfère les faire en AR et les assembler ensuite.

20190201_171518

20190201_171528

Je l'adore, les petites diminutions en maille envers lui donnent un petit côté original. Bon, j'avoue, histoire de ne pas être en retard une fois de plus je n'ai pas encore posé les boutons (et pour tout vous dire, il est même encore un peu humide car il était au blocage mais ça, ça ne se voit pas sur les photos!)...

 20190201_171453

Copie de janvier : Cadeau (de naissance)

C'était un cadeau de naissance offert au bébé (Raphaelle) d'une de mes anciennes élèves ! Une jolie petite fille qui a dormi pendant 2h, pendant que nous mangions ensemble au restaurant ! Ce petit ensemble devient un classique quand j'ai un cadeau de naissance à faire, parfait pour écouler des petites chutes mignonnes que l'on ne se résoud pas à jeter : le gilet de berger Mael de Super Bison, et le sarouel pour bébé de Minuscule infini (tuto ici).

20190113_103450

20190113_103510

 

Copie de décembre : cousettes de fêtes, à porter ou à offrir

Bon, là j'ai cédé à l'appel de la lingette démaquillante lavable pour offrir à Noël. Voici deux ensembles parmi ceux que j'ai cousus. Pour le côté éponge, j'ai acheté de la microéponge de bambou bio chez Tiloudou. Les petites boites ont été réalisées à partir du tuto de l'Atelier des Gourdes. Là aussi, opération à bas les chutes et c'est plutôt marrant d'associer les tissus !

20181223_110158

20181225_145328

 

Copie novembre : sac

Là aussi, il s'agit d'un cadeau de Noël pour ma grande fille. Elle allait passer la soirée ou le WE chez son chéri avec un pôv sac de course Leclerc rempli de ses affaires, ça craignait.... du coup, je lui ai cousu le sac Polochon du livre "Mes jolis sacs mais pas que...". En reste de jean ayant servi à coudre un jean (celui que je porte avec le cardigan Scarlett d'ailleurs, un modèle Pop Corn de Blousette Rose).

20190201_172144

La doublure est un joli tissu Papillons acheté pour coudre une robe dos-nu à Marion (mais vous aurez compris que les robes et elle ça fait maintenant deux ...).

20190201_172102

Et comme j'étais lancée, il y a aussi eu une trousse de toilette, un pochon pour le linge sale et des lingettes démaquillantes dans le même thème!

 20190201_172044

 

Copie octobre : jean, denim, chambray

Pour moi, en couture, qui dit jean dit soit le Pop corn (en version loose), soit le Safran (en version slim). C'est une n-ième version de ce dernier en taille 38 que je vous présente. Normalement c'est un modèle skinny mais j'ai beau tenter de diminuer les mollets aux max, rien à faire, chez moi il reste slim. Malgré ce petit défaut lié à mes mollets de coq, c'est un modèle qui, comme aime le dire ma copine Hélène, "met nos formes en valeurs" !

Ici réalisé dans un jean élastique des Coupons de St Pierre. J'aimais beaucoup le bleu de ce coupon mais me suis rendue compte au moment de le découper qu'il y avait des sortes d'auréoles dues à la lumière certainement. En jouant à tétris avec mon coupon j'ai réussi à tout caser mais ai dû jeter tout le reste !

20190120_111847

20190120_111922

 

Vous avez vu, j'ai un nouveau spot Photos ? Marion a dégagé la petite planche qui lui servait de bureau en décrétant que de toutes façons, elle faisait ses devoirs au salon (ce qui est vrai). Du coup elle a récupéré de la place et moi un mur blanc bien dégagé.

20190120_111929

 

J'ai oublié de les prendre en photos mais les poches et la ceinture sont doublées de liberty, le même que celui qui a servi à faire le petit sac bleu des lingettes démaquillantes.

20190120_111940

 

 Copie septembre : patchwork

Bon, là j'ai triché j'avoue. La couture que je présente date d'il y a quelques jours, vu que c'est un des cadeaux d'anniversaire de ma grande qui a eu 20 ans fin janvier. En fait elle trouvait que son plaid "enfant" n'était plus assez enveloppant pour regarder la TV donc quand elle n'était pas chez son chéri, elle me piquait le mien ! Du coup, j'ai assemblé des rectangles (découpés au fur et à mesure que je jette des chutes de tissu), les ai doublés avec le reste de mon caban des Coupons de St Pierre (le vert canard ayant servi à faire mon monteau FDS Atelier Scammit), et maintenant, chacune son plaid !

20190201_120548

20190201_120625

Bon, j'ai remis les compteurs à zéro, en espérant que je reviendrai avant 6 mois pour les prochaines copies !

Et ma proposition pour la copie de Mars est la suivante : Mars étant les mois des Giboulées, on va se prendre pour Maryline avec une cousette susceptible de virevolter sous l'effet du vent et la photo qui va avec ! Donc pour Mars, il faut virevolter, s'envoler ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah dis donc,c'est que t'as pas chômé ! Bravo !!! Tout est top !!!
Répondre
L
Super! J'aime beaucoup ton gilet: la forme, la couleur et la laine! Chouette aussi ton safran. J'imagine le casse tête pour éviter les auréoles. A très vite en mars ;-*)
Répondre
P
Alors, que dire.... Tout est super joli. Quel boulot ! J'aime beaucoup ton gilet. Est-il compliqué à tricoter ? Je suis débutante et j'aimerais vraiment réaliser un gilet. Celui-ci me plait vraiment.
Répondre
F
Eh bé!!!!!!! Que de jolies choses!<br /> <br /> Ton tricot est superbe!
Répondre
P
waouh et bien tu n'as pas chômé! tout ce que tu montres est terrible, j'adore bien sur ton gilet moi qui ne tricote pas... je suis béate!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité