Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mars 2019

Petit grain de folaïe (copie Filante)

Ce mois-ci, la copie Filante consistait à coudre quelque chose sur le thème : "Folie douce, avec un petit grain de folie, de fantaisie"

A 45 ans passés, se coudre une salopette c'est une mini-folie non ?

C'est sur le modèle "Sailor" de Dessine moi un patron que j'ai craqué lors d'une virée à Creativa Montpellier en très bonne compagnie après les vacances de Noël.

Je l'ai cousue le lendemain (ça devait être un WE repos niveau devoirs des enfants, j'en ai profité et j'ai bien fait car depuis je n'ai pas été très prolifique ...)

20190127_130013_resized

Du coup, pour assouvir ce besoin de coudre Sailor, il me fallait un tissu du stock en quantité suffisante : j'ai choisi un velours milleraies des coupons de St Pierre, doublé d'un coton Toto. Les boutons sont du stock également (je les ai cousus directement sans réaliser les boutonnières).

20190127_130023_resized

(Un indice sur la photo du dessus va te permettre de deviner dans quelle pièce de la maison est situé mon nouveau spot photos ...)

J'avais lu  dans la notice, et cela s'est vérifié, que l'on pouvait éviter de poser un zip sur le côté : en bonne fainéante, j'ai opté pour cette option. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai réalisé le haut en 38 et le bas en 40, ça passe nickel !

20190127_130028_resized

Après, la folie n'était peut être pas si douce que ça : j'adore ma salopette, mais je n'ai pas encore osé la porter au travail ...

Et je n'ai pas eu d'autres occasions à côté !

20190127_130312_resized

L'avenir dira si j'ai bien fait d'être déraisonnable ...

En attendant, les autres copies sont chez Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est superbe mais je rajouterai la casquette de marin et la ce serai le top ...👍👏💋
Répondre
C
c'est original et ça te va très bien !
Répondre
P
elle est parfaite sur toi, une douce folie qu'il fallait oser, bravo pour ce défi!
Répondre
P
Je suis fan de cette salopette. Mais je n'ose pas la coudre pour moi. Elle te va bien et elle est parfaite avec cette marinière. Tu devrais oser la porter.
Répondre
P
Je suis exactement comme toi: je l'adore mais je ne sais pas si je pourrais l'assumer! Je pense aussi que tu n'as pas mis les chaussures adaptées. Ca fait trop de bleu marine tu vois ce que je veux dire. Une paire de converse blanches par exemple, plus fine et plus claire, je pense que ça ira mieux.<br /> <br /> Tu nous diras si tu oses un jour cette folie!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité