Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
10 septembre 2014

Multi-usages mais confortable !

peu de temps avant la rentrée, personne n'a pu passer à coté des versions topissimes du Confortable par la Poule : une en crêpe noire, l'autre en dentelle noire, dans les deux cas, rien à dire, la classe !

il se trouve qu'à cette période, je suis allée faire un tour express chez Toto, où j'ai pioché vite fait bien fait un tissu noir japonisant dans le bac des synthétiques au poids (2€!) avec quand même une petite idée en tête ...

quelques jours après, retrouvailles post-vacances avec ma copine Murielle qui a entre temps acheté le patron ... du Confortable. Quand le destin toque à ta porte ... il faut lui ouvrir !

Voici donc ma version japonisante, en taille M, encolure creusée (un peu trop haute à mon gout sinon) et manches 3/4 ; comme d'hab, j'ai lutté avec mon encolure ... la couturière du village, auprès de qui je suis allée pleurer demander conseil, m'a dit de le repasser ... le fer à repasser étant un accessoire peu utilisé chez nous, je fais toujours l'impasse sur cette étape. Mais je dois dire que le conseil était bon ! Et m'a évité de découdre - recoudre le biais d'encolure une 3e fois !

P9070735

Et tout l'intérêt de ce patron que je recommande vivement (surtout si vous maitrisez l'encolure), est qu'il peut se porter façon dadame (ça peut toujours servir) ...

P9070739

P9070740

P9070742

... ou pas ! en version WE, ou au boulot les jours où on peut la jouer plus cool ! Cela dit, la comparaison des photos qui tend à confirmer les propos de Christina: "le talon, ca allonnnnnnge la jambe ma chérie!", inciterait presque à garder la version dadame!

P9070743

P9070748

Et pour finir, quelques mouvement attestant du confort du patron, histoire de prouver que son nom n'est pas usurpé ! Vous êtes impressioné(e)s par cette souplesse? oui, je sais, c'est le résultat d'années de travail tout ça -:) !

P9070747 

P9070745

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah voilà ! Je te le dis depuis loooongtemps ! Le talon ça change tout, même quand les fringues sont au top !
Répondre
C
J adore!!
Répondre
P
Super joli! je crois que tu m'as convaincu d'acheter le patron!
Répondre
M
splendide !!!<br /> <br /> quelle classe bravo
Répondre
F
Sceptique aussi jusqu a ce que je le vois porté! Top!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité