Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
14 février 2015

La patrouille des éléphants...

... arrive toujours à temps !

6_cp766

Enfin chez Disney parce que chez moi, la patrouille a été retardée par des problèmes techniques !

Tout est parti d'une proposition très sympa de Mapie, me proposant un petit Sew Along en duo pour nos poussinettes du même age, à quelques mois près ! Le genre de proposition où tu réponds "oui!!!!" dès que tu la recois! Forcément, en duo avec Mapie, celle qui coud plus vite que son ombre ... à la main! Avec des tissus qui déchirent (enfin pas en vrai) ! 

On avait convenu qu'on se mettait pas la pression pour notre petit Sew Along, mais quand même, j'avais une furieuse envie de me frotter à la Zig Zag Dress (See Kate Sew patterns) sur laquelle nous (et les filles) avions jeté notre dévolu ! Parce qu'en plus du côté sympa de le faire en duo, les patrons ricains, je connais peu (hormis la Kate Dress, faite plusieurs fois et postée sur mon "vieux blog", celui dont j'ai supprimé toutes les photos par inadvertance lorsque j'ai changé mon téléphone ... oui je sais, inutile d'en remettre une couche ... Et aussi la Sunki dress, et cela fait partie de mes pires souvenirs couture pour le montage des poches...).

Bref, l'envie était là ...  mais le temps était difficile à trouver ces dernières semaines ! Et là-dessus, ma MAC a commencer à faire des siennes (des espèces de bouloches sur l'envers à la pose du passepoil...). Je me suis dit qu'après deux ans de service intensif, il fallait peut être mettre mes projets de côté le temps d'un petit toilettage ... 

J'ai fini par pouvoir m'y mettre, et du coup, j'ai profité de l'expérience de Mapie qui avait dégainé en premier ! Choix du tissu par Marion : un "faux sobre", noir mais avec des éléphants (d'où le titre un peu pourri, mais après plusieurs années de blog, on tire un peu la langue au niveau des titres), des zozios jaunes fluo et des pommes rouges (tissus Papi) ... du coup, j'ai sorti (encore) un passepoil fluo qui s'accordait bien, et un petit vichy rouge (Mamzelle Fourmi), plus pur effet nappe de pique nique pour aller avec le rouge des pommes! Au niveau taille, c'est un 7 ans, sauf la longueur de la jupe, en 6 ans faute d'avoir positionné les pièces du patron avant de couper (le WE, je pose le cerveau). Et j'ai raccourci les manches, les manches 3/4 par chez nous ayant peu d'utilité : trop froid en hiver, trop chaud à partir d'avril ...

20150207_123457

Niveau difficulté, ça va; Mapie m'avait prévenue pour les plis de faire gaffe, donc j'y suis allée avec prudence pour raccorder haut et bas et c'est passé. Par contre, une fois tout assemblé, je trouve les plis un peu près de la couture côté et du coup ça fait un effet un peu bizarre, sur cintre comme porté,  je sais pas si c'est voulu ... pour le reste, j'aime bien : la coupe originale, le systeme de fermeture, les explications claires (avalanche de photos, pas besoin de lire les explications en anglais!)

20150207_123526

 les boutons viennent de chez Emmaüs; contrairement à Larcins Magiques, pas grand chose pour les couturières chez notre Emmaüs mais de temps en temps, quelques boutons tels que ceux-ci, dont je me suis demandée un moment, apres les avoir achetés (1€ les 20!) sur quoi j'allais pouvoir les poser ... Mais leur aspect brillant s'est tout de suite accordé avec le caractère "bling-bling" de ma dernière ...

 20150207_123542

20150207_123633

Ah les manches ballons, l'intérêt que j'y vois, une fois passée la pose de l'élastique, c'est que ma fille trouve que "ça fait princesse", traduire "celle-là, j'vais la mettre!". Du coup, pas trop de problème pour passer à l'étape essayage dès lors "qu'elle a le droit de faire l'andouille", ce qui me va bien pour voir la robe sous toutes ses coutures !

20150207_150323

20150207_150331

20150207_150343

20150207_150357

20150207_150359

20150207_150405

20150207_150411

A ce stade, il était temps d'arrêter le shooting vu que la princesse venait d'être occie !

Vous pouvez courir voir la merveille que Mapie a cousu en négatif pour Judith !

Et Mapie, on recommence quand tu veux, encore pleins de patrons ricains à explorer ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un joli modèle (inconnu au bataillon) et un joli choix de tissus. Bravo !
Répondre
L
Superbe cette robe. La coupe est vraiment magnifique et originale. Ton choix de tissu m'aurait sans doute laissée perplexe mais quand je vois le résultat je suis séduite. Bravo.
Répondre
L
Trop jolie cette petite robe et vraiment très bien portée par ta puce !
Répondre
S
Ce tissu est adorable ! Et j'adore le rendu avec ce passepoil malgré ces petits plis !
Répondre
P
j'adore ce tissu et un modèle original, tout pour plaire!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité