Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mars 2015

Le Top "oignon de verre"...

Pour ma première participation au défi mensuel Etsy organisé par Marie, il fallait coudre du Shwim and Shwim, et j'ai jeté mon dévolu sur le Glass Onion Top ... je ne suis pas bilingue, mais je baragouine un peu la langue de Shakespeare et ce nom me posait question ... j'ai eu beau chercher, Harraps à la main, je n'ai pas trouvé d'autre traduction possible que le Top "oignon de verre" ... la volonté de la créatrice en nommant ainsi son patron m'a donc un peu échappé (si vous comprenez le la traduction, ça m'intéresse!), mais j'ai bien aimé la forme, les différentes possibilités offertes (dos croisé et/ou plissé, manches de 3 longueurs différentes) et surtout Marion a validé donc ce serait le Top "oignon de verre"

Pour le tissu, j'avais imaginé des fleurs mais la miss est dans sa période animalière, et elle a choisi des zèbres. Moi qui ai acheté plusieurs tissus à fleurettes en prévision de cet été, je sens que je vais pouvoir me les garder, alors que je n'ai plus l'age de jouer la jeune fille en fleurs ...

P2281374

P2281375

P2281377

Au niveau de la taille, j'ai fait un 6 ans que j'ai légèrement élargi sur le haut du buste, car je craignais que ce ne soit un peu juste : ça tombe nickel, j'aurais presque pu faire un 7 ans ! Verdict : j'ai pas mal galéré pour former le bord arrondi du dos (d'ailleurs, à l'intérieur ce n'est pas nickel). J'ai comme souvent maintenant remplacé la parementure par un biais rapporté au niveau du col, et du coup, je aussi pas mal usé du découd-vite pour le creux du dos. Pour le reste, RAS, les pièces s'emboitent bien et la coupe est originale. J'aime bien le dos croisé, avec un petit short cet été, ça devrait être fort mignon ! Donc un patron validé à l'arrivée!

Pour les photos, Marion n'a eu aucune réticence vu qu'il s'agissait de porter le top Oignon avec un short, et que c'est une fille de l'été (apéros, piscine, soirées qui n'en finissent plus ... allez on arrête d'y penser ...). Donc malgré le petit crachin pourri qui tombe dehors, elle a enfilé son short, et en avant Guingamp !

P3011387

Devant le tableau de sa mamie ...

P3011400

P3011401

P3011402

Et puis sur le lit, parce qu'elle commençait à avoir froid aux petons !

P3011390

Merci Mapie pour cette jolie découverte, il y a pas mal d'autres patrons Shwim and Shwim au nom improbable qui me font de l'oeil (le "tablier poivré" ou la robe "ensoleillée" !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai craint un instant que tu ne te sois efforcée de faire des "raccords zèbres", mais non quand même pas, ouf! Très joli ce petit top...
Répondre
P
BON, c'est décidé: j'embauche Marion comme styliste et choix des tissus!!!!! Très joli modèle, j'adore!
Répondre
L
Très jolie version. Tant pis pour les tissus à fleurs, tu n'as plus qu'à te coudre des trucs pour toi avec.
Répondre
S
J'adore ce modèle ! J'ai prévu de le coudre pour cet été (je suis fan de la version dos plissé moi ;)) ! Ta fille a de super goûts pour les tissus, ces zèbres sont extra (il vient d'où d'ailleurs ?? :)) !!
Répondre
C
C'est vraiment un chouette petit haut ! Je le mets dans ma to-do list pour cet été !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité