Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
6 mai 2015

Donnez moi un Victor!

lorsque le dernier patron d'Aime comme Marie est sorti, Donnez Moi Un Aime, j'étais pas plus emballée que ca... Un Teddy, on portait ça quand on était ados (Ah, on me fait remarquer dans l'oreillette que les Stan Smiths aussi ...)

Bon, toujours est il qu'à force d'en voir dans les boutiques, j'ai commencé à le regarder d'un autre oeil.... Tout en le trouvant pas donné par rapport à des patrons .pdf, mais les patrons Aime comme Marie, ce sont des valeurs sures, généralement pas compliqués à faire et que je suis certaine de porter ...

J'en étais là de mes réflexions lorsque la polémique "Marie" a débuté.

Perplexe, pour me faire un avis, j'ai lu avec attention les articles très detaillés et étayés de Sakiko Jones et de la Vicomtesse de Boisjoli  (ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir leurs blogs !). J'ai aussi constaté que les mêmes photos illustraient, à quelques temps d'intervalle, des posts de la créatrice sur le blog collectif des JCA et le patron de sa chemise Mister, vendu en boutique ... Difficile de ne pas être dubitative d'autant que depuis, certains de ces articles et photos ont disparu à la demande de son avocat.

Chacun(e) se fera son opinion, c'est le principe du libre arbitre... De mon côté, j'ai décidé de renoncer à ce nouveau patron.

Quelques semaines après, je m'en vais acquérir le dernier Maison Victor. Et voilà-t-y pas (comme dirait Desproges...), voilà-t-y-pas donc  qu'il y a un Teddy (Blossom de son petit nom mais ce n'est pas un meuble suédois) au milieu du magazine !?!

Avec des poches alors que le DMUA n'en avait pas mais comme j'ai rien compris aux explications de Victor, j'ai pris sur moi, j'ai pas fait les poches !

20150505_135915

Ma petite touche perso : j'ai doublé le teddy, pour pouvoir le mettre cet automne et pour que ca fasse plus propre. Du coup, j'ai dû adapter un tantinet les explications du mag. J'ai fait un tuto pour ma cop Murielle mais je me suis dit qu'il pourrait servir à d'autres alors le voilou: tuto_donnez_moi_un_Victor 

20150505_135940

J'ai zappé la FE pour des pressions (dont la pose a attendu au moins 1 mois si ce n'est plus ...).

On a posé ça en duo avec mon "mairi", un jour de pluie (romantisme un jour, romantisme toujours ...) !

Et on a bien galéré, on a même percé le tissu, bien que l'on ait scrupuleusement suivi les consignes de pose ... ! Après la poche kangourou, c'est la malédiction de la pression maintenant, entre les Kams que j'arrive pas à poser et les pressions métalliques qui font des trous dans le tissu (trou que j'ai dû repriser, ça veut dire que je vais devoir éviter de trop fermer mon teddy, je vois bien l'intérêt d'avoir posé des pressions du coup hormis que ca fait gling-gling quand je marche ...)

20150505_135954

Enfin bref, 3 mois après, j'ai plagié (Oh!!!) le DMUA grâce à Maison Victor ! 

20150505_135947

En molleton tissus.net, doublé en viscose tissus.net itou. J'ai fait un 38, parfait en taille!  

20150505_140310

C'est sobre et boulot-compatible hein ? On croirait pas que j'ai un feu d'artifice sur ma doublure !

20150505_140356 

Allez, la dernière même si les contorsions ça devient dangereux, car à mon âge le torticolis ne pardonne pas ...

20150505_140520

Alors merci qui? Merci Victor !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très réussi, il te va à merveille!! Et pour les pressions, on va dire qu'un teddy ça se porte ouvert de toute façon! :D
Répondre
L
J'adore ton plagiat! Il est très réussi ;-°D et surtout tu ne fais de tort à personne!<br /> <br /> Pour les pressions, c'est vraiment dommage. Tu as une pince ou tu les poses au marteau???
Répondre
J
J'hésitait a "investir" dans ce magasine mais la je suis sous le charme...<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau petit blouson, j'adore le sweat a pois. Chapeau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
P
bravo pour ce post<br /> <br /> d'abord pour le teddy super chouette et doublé en plus, je le garde pour l'automne....<br /> <br /> et pour le fond du message plagiat (histoire de se tenir à jour, j'ai lu les derniers articles de la vicomtesse, édifiant...) libre arbitre oui oui oui<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
tain javais rien compris, je pensais que le teddy était pour ton fils :O en voyant le début de l'article j'me suis dit, tiens ça fait féminin qd meme :O et donc il est parfait pour toi :) :) dommage la galère des pressions !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité