Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
3 mai 2015

Marion vs Wild

Vous connaissez l'émission Man vs Wild ? c'est le grand fils d'amis qui nous avait fait découvrir cette perle il y a quelques années, où le gars perdu en pleine jungle tue un allogator de ses mains, se réchauffe dans sa peau, se fait une aiguille avec une dent ... ça marche aussi sur la banquise, avec un phoque par exemple ... une perle je vous dis !

Là, on est un peu loin du compte avec cette petite tenue, mais elle a un petit côté Wild entre les motifs "forestiers" du haut (Fawn Lily version tunique) et le kaki scoutisant du bas (Short Ella, PM). 

On commence par le haut : le modèle Fawn Lily, je l'ai découvert chez Larcins Magiques qui en avait fait plusieurs versions de robes, dans des tissus Emmaus dont elle a le secret. En discutant avec Marie, il s'est avéré qu'elle avait elle aussi le patron et cet hiver, on s'était dit qu'aux beaux jours, on le coudrait en duo pour nos filles. Les beaux jours étant là ou presque, on s'est décidées ! Elle en robe, et moi en tunique. J'aime bien les duos, ça motive ! Et avec Marie, nos filles sont du même âge elles ont des points communs, et elles interviennent souvent dans les choix de tissus, alors c'est marrant de comparer les résultats sur Judith la brunette et Marion la blondinette !

Pour les tissus, je suis partie d'un coupon donné par Mamie J et que Marion avait repéré dans la pile : pas assez grand pour en faire une tunique entière, mais parfait pour être combiné avec d'autres tissus (Toto), c'est le premier avantage de ce patron ! Le deuxième avantage, ce sont les finitions : moyennant une technique de montage - doublure des mancherons assez originale (en tout cas je connaissais pas), on se retrouve avec un envers aussi propre que l'endroit ! (un conseil : lire les explications en couleurs sur l'ordi plutot qu'imprimées en N&B, c'est tout de suite plus clair !). Je suis partie sur du 8 ans, j'ai bien fait, il fallait ça pour ma presque 6.

P5021546

P5021547  P5021548

P5021561  P5021563

P5021564

Pour aller avec, un petit short car le placard est maigre de ce côté là. Au départ, j'imaginais refaire un short blousant des Petites filles modèles. Mais Marion m'ayant dit qu'elle n'aimait pas le côté "gonflé" du short, j'ai opté pour le Ella (PM) déjà réalisé l'an dernier pour ma grande nièce. Je pensais faire l'impasse sur les "fioritures" (passants, ceinture) mais "on" m'a fait comprendre que c'était très important ! Pas grave, les patrons PM sont parmi ceux que je prefere coudre tellement tout s'assemble parfaitement! Pour le tissu, le reste de ma 2e blonde, une sorte de coton-lin à carreaux (Tissus Papi, et qui dit carreaux dit raccords, je m'améliore d'ailleurs même si ce n'est pas encore parfait ...). Associé avec un coton à pois doré (salon CSF), déjà utilisé pour la robe du réveillon. Pour les boutons, j'ai pioché dans le stock ... Sur les photos précédentes, le short est bien caché par la tunique, un peu longue. Alors histoire de voir ce que ça donne porté, on a ressorti un top à bretelles de l'an dernier (modèle issu de Style petite fille).

P5021552

P5021554  P5021555

.P5021557

Elle est très occupée, elle est au téléphone avec sa mère...

20150502_175841

20150502_175908  20150502_175939

Elle a fini, elle peut s'adonner à sa passion: le ballon rond !

20150502_180004

 Allez, moi je file chez Marie et après, je retourne plancher sur un nouveau projet commun très motivant ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour !<br /> <br /> je me permets de te contacter car suite à votre duo très réussi, j'ai voulu acquérir moi aussi le patron de la tunique sur le site sillons and co<br /> <br /> Oui mais voilà, après mon paiement, je n'ai reçu aucun PDF ... y a-t-ila-t-il une manip à faire ? Merci d'avance et bon jeudi férié<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
Vraiment de très jolies tenues !! je craque complètement pour le top fawn lily ! c'est adorable !
Répondre
O
Vous me donnez envie les filles avec ce modèle ! Les découpes, les différents tissus, et le passepoil tout ce que j aime !!!<br /> <br /> Je crois que je vais le commander !!! <br /> <br /> Très belle version ! Ton short est trop chouette aussi <br /> <br /> Et ce top a bretelle génial j aime la coupe !<br /> <br /> Ccl : j adore tout !!!!
Répondre
M
Il est superbe ce petit short, je trouve que la ceinture blanche à pois doré le met vraiment en valeur.
Répondre
K
super ensemble qui va parfaitement à ta brindille ! elle a l'air très coopérative sur ces photos ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 625
Publicité