Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
20 avril 2015

la revanche d'une Blonde

souvenez-vous, j'avais été un peu frustrée de ma première version de la Blonde : réalisée en 38, elle était trop grande ... problème d'impression (pas de vérification de mon carré test, qui finalement ne collait pas) ? problème de superposition des deux encolures ? Bref, quelle qu'en soit la raison, j'avais dû bidouiller pour un résultat portable mais toujours un poil grand!

Pour répondre à l'invitation de Marie, j'allais donc prendre ma revanche et partir sur le 36 (oui, j'aurais aussi pu réimprimer le patron correctement mais c'est le moment qu'a choisi mon imprimante pour tomber en panne d'encre, demander un nettoyage de têtes etc. ) ! J'allais changer le tissu aussi : après une première version très champêtre, une 2e version plus sobre, plus portable au boulot sans entendre à chaque passage de porte "oh tu es bieng printannière !" (le bieng est correctement orthographié, n'oubliez pas que c'est le sud ici !)

J'ai choisi un tissu à carreaux vert kaki (dont j'ai oublié la provenance, Tissus Papi ?), doublé pour les encolures d'un tissu très doux type liberty (E-tissus) et relevé d'un passepoil jaune soleil. 

P4131488

 

J'ai soigné mes raccords. Je suis assez contente de ceux entre encolure-buste, par contre les pinces poitrine m'ont mise dedans pour les raccords côté (comment vous faites pour les raccords avec les pinces poitrine vous ?)

P4131489

Cette fois, pas de biais à l'intérieur; j'ai rentré la doublure et l'ai cousu à-la-main (hommage à notre hotesse !)

20150415_102848_1

J'avais beaucoup aimé la version manches courtes de Marie, et depuis ma version 1 il a commencé à faire chaud par ici, alors cette version 2 a des manches courtes.

P4131492 - Copie

P4131494

P4131495

A porter sortie ou rentrée, selon l'envie ...

P4131497

Et pour voir les jolies versions des autres participantes, c'est ici que ca se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà cette blouse par exemple je l'avais ratée !!! Mais je te trouve absolument <br /> <br /> C A N O N dedans et tu me tente grave...
Répondre
P
j'aime beaucoup ton choix de tissu et ce passepoil ensoleillé<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
C
Roh j'adore ta version ! Bravo
Répondre
M
Cette deuxième version est très réussie, motifs et couleurs sont très bien choisis!
Répondre
C
Bravo Cathy, quel rythme de réalisation ! Et merci pour les news via le blog, c'est bien sympa ta façon de faire ! Bises à tous !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité