Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
25 avril 2015

Y a plus d'saison !

Je vous ai déjà dit que le temps était capricieux par ici cette année ? Oui forcément, car bien que n'étant pas originaire du Sud, j'ai rapidement adopté le comportement des gens du coin qui ralent quand ils voient deux nuages, et qui dépriment pour trois gouttes de pluie... Surtout le samedi, quand il fait beau toute la semaine de boulot !

Donc cette année, le temps est (relativement) pourri, il pleut, et du coup, Marion a vraiment besoin d'un imper alors que son K Way (enfin son Krouf) est quasi trop petit et qu'elle a décrété "qu'elle aimait pas la pluie car il fallait mettre un K way et qu'elle trouvait ca moche" ... Anna Wintour, sors de ce corps!

J'avais en tête depuis un an les trois merveilles d'imper cousues par Vero pour ses petites filles. Et j'avais aussi en tête qu'elle avait galéré avec les tissus enduits Echino. Bien que je trouve ces dernier sublimes, j'ai donc commandé l'enduit (choisi par ma miss) chez PPMC, car je savais qu'il serait souple et plus facile à coudre. Pour le modèle, je voulais repartir sur le Cephee de Grains de couture, un manteau déjà testé et approuvé ici. Mais j'ai eu peur de me louper sur la pose de la capuche... Et je voulais remplacer les boutons par une FE et là aussi, j'appréhendais le free style. Alors j'ai parcouru mes Ottobre, et ai choisi le modèle Happy Combo en taille 122 (6/2014). Normalement il se coud en molleton, mais à part ca, il avait tous les détails au cahier des charges: capuche, poches, FE, doublure. Pour la taille c'est parfait, même si j'aurais peut-être pu agrandir un poil les emmanchures (mais Marion me dit qu'elle est à l'aise...)

Pour la doublure, j'ai fini un molleton marin de Vetements marins, qui avait déjà été utilisé pour ma robe Confortable et le tee shirt "main" de Marion. C'est rentré ricrac, j'ai quand même réussi à respecter les raccords pour le corps mais pas pour la capuche. 

Le ptit ziguigui pour accrocher au porte-manteau :

20150425_182227

Pour les manches, j'ai pris du tissu doublure et cousu un raccord marin en bas des manches pour l´éventuel revers de bas de manche. 

20150425_182358

J'ai posé du biais rouge à pois blancs aux bordures de poches, ainsi qu'entre les bustes et bas de corps. 

20150425_182417

Et une petite chitquette dans le dos ...

20150425_182511

20150425_182426  20150425_182143

Et le résultat porté, avec des photos prises un jour de pluie, et sous une lumière artificielle blafarde (mais on est dans le thème ...):

20150425_181234

 20150425_170704  20150425_170806

20150425_170940

20150425_170955

20150425_171024

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> ravie de "trouver" (j'ai cherché assidument) une personne qui a cousu ce modèle avec un tissu enduit, je viens tout juste de couper mon tissu enduit pour coudre un imper et j'ai choisi ce modèle ottobre, j'avais peur que comme ce n'était pas un tissu "élastique", il faille agrandir un peu le patron en largeur...Bon on verra, plus qu'à coudre!!!
Répondre
M
très joli avec son ptti biais à pois en bonus ! et surement confortable avec la doublure douillette, et bravo pour le zip :O<br /> <br /> moi j'arrete l'enduit, je suis jamais contente du résultat, et je trouve ça tjs raide aux manches, c pas pour moi :O
Répondre
P
J'ai toujours adoré cet imprimé et les produits ppmc étant de bonne qualité j'ai depuis 15 ans au moins l'étui carte bancaire et le range chéquier de cette collection. Je ne sais pas si les boutiques ppmc sont déjà arrivées dans le sud mais en Bretagne il y en a beaucoup et je suis une fan de la première heure. DONC j'adore l'imper de Marion!!!!
Répondre
P
super ton imper, jolis tissus, il tombe nickel<br /> <br /> et je vous souhaite beaucoup de pluie.... pour le mettre
Répondre
L
Avec un si bel imper, elle va aimer les jours de pluie... Il est superbe. Bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 665
Publicité