Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
1 mai 2015

J'veux du soleil (ET de la tarte aux pommes)

non messieurs-dames, aucune substance illicite par ici qui viendrait expliquer ce titre étrange...

Mais pour la premiere fois  en un an (tadam.....), je peux rendre une copie complète à Filante, ayant terminé les exercices couture ET tricot... Alors je crane un peu au niveau du titre, vous allez comprendre ...!

Quelques explications en commencant par la couture... Il fallait poser. Ce qu'on voulait d'ailleurs, biais, passepoil, volant, mais il fallait poser... Marion avait besoin de jupe, j'avais envie de refaire une Little Twist de Vanessa Pouzet, j'ai donc choisi l'option "avec pose de passepoil" en bas de la jupe (et plis plats au lieu des fronces). C'est un modèle réversible, deux jupes en une donc bonne rentabilité si votre enfant vous fait le plaisir d'aimer les deux cotes... On verra que ce n'est pas forcément le cas ici...

Pour les tissus, j'ai choisi un tissu à grosses pommes très 70s que je ne me voyais pas mettre ailleurs que sur une jupe ou un short d'enfant.  

P4301502

P4301505

Et pour l'autre côté, un vert "gazon" uni, pour aller avec des petits hauts plus fleuris (méthode Larcins Magiques). Les deux tissus viennent de chez Butinette.

P4301510

J'ai surpiqué le bas avec des lignes parallèles orange que personne ne voit à part moi. Et voilà! 

P4301503

Pour mon 2e exo, le tricot devait être "Aux couleurs du printemps". Bon, ici le printemps (normalement) c'est presque l'été déjà. On passe des manteaux aux bretelles en l'espace de trois semaines. J'avais un coton phildar jaune soleil avec lequel j'avais commencé un gilet pour la miss il y a environ 6 mois... Impossible de retrouver comment j'avais fait ce **** de point fantaisie sur le dos... Qu'à cela ne tienne, j'ai défait le dos et suis repartie sur un top à larges bretelles, modèle maison, du jersey et du point de riz, une valeur sure ! Deux-trois séances de The Voice avec mes grands, un AR à Marseille et c'était réglé. Non mais c'est qui le boss? (D'ailleurs, je peux vous faire un tuto taille 6 ans de ce modèle pas prise de tête TV-compatible si ça vous dit).

En espérant que la couleur de ce top fasse enfin venir vraiment le soleil, parce que juste pour me faire mentir, cette année, on peut pas dire que la chaleur écrase hommes et bêtes à terre... on se fait même narguer par des alsaciennes qui se baignent pendant que l'on regarde tomber la pluie (elle se reconnaitra :-) !!!) J'ai quand même profité d'un rayon de soleil (dans la semaine) pour les photos ....

P4301507  

P4301506

P4301508  P4301509

Verdict pour Marion: 20/20 pour le top (forcément, les bretelles...) et 15/20 pour la jupe : contre toute attente, elle aime beaucoup le côté vert, et beaucoup moins le côté pommes! Apres m'avoir dit il y a quelques temps qu'il y avait trop de rose dans un tee shirt, cela annoncerait il un virage de ses goûts vestimentaires??

Pour la bouille sur les photos, après avoir attendu aujourd'hui jusqu'au dernier moment un rayon de soleil pour photographier la tenue portée, j'ai renoncé et lui ai demandé d'arrêter (5 min) ses dessins animés du matin ... d'où cette moue boudeuse .... mais elle aime bien sa tenue quand même hein !

P5011527

P5011528

Vous aurez compris qu'elle souffre cette enfant ...

P5011529

Pour le mois prochain, pas sur (du tout) que je puisse faire de nouveau la bonne élève...!

En attendant, pour voir les copies des autres participantes, allez faire un petit tour chez Filante !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouppppppps j'avais pas fini mon message. Moi je dirais que ta fille est drôlement maline de faire un petit caprice pendant le shooting, histoire de grappiller encore un peu plus de dessins animés (j'ai un peu les mêmes à la maison)!
Répondre
L
Hoooooooooooooo le côté pommes est une tuerie. J'aime trop cette jupette. Et avec toutes ces couleurs, c'est facile de l'assortir.
Répondre
F
Je suis mega fan du tissu pomme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
oh ce petit top en tricot avec la jupette, j'aime ! dommage que je ne sache pas tricoter :D
Répondre
W
Que c'est lumineux. Ca fait du bien ces couleurs! Et c'est bien entendu très joli...
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité