Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
7 novembre 2016

J'ai touché l'fond d'la piscine ....

lorsque j'étais ado, deux artistes devant lesquels j'étais en admiration béate se sont associés pour donner vie à une chanson que tout le monde connait ... la sublime Adjani sortant de l'eau avec son p'tit pull marine sur une chanson de Grainsbourg, tous les quarantenaires s'en souviennent !

Tout ça pour vous dire que mon Grande Favorito d'Isabel Kremer, commencé quelques années après tout le monde et terminé après moins d'un an de labeur, me fait indéniablement penser à cette chanson!

Réalisé en taille M, en coton Juliette SMC select (doux et chaud!) aiguilles circulaires n°6. C'est mon premier pull réalisé totalement en aiguilles circulaires et le bilan perso est mitigé : j'ai adoré monter le corps, cela va super vite (en moins de 2 mois c'était plié, ça en fera rire certaines mais pour moi c'est pas mal du tout !) ... 

PB061782

... mais par contre, j'ai peiné à finir les manches en circulaires, j'ai trouvé ça très fastidieux (6 mois pour faire une manche, alors je me suis botté les fesses pour la 2e de sorte que je l'ai quasiment bouclé le WE dernier, en profitant d'un jour bien pluvieux - j'étais en mode Yes you can !)

PB061783

PB061784

Au niveau du rendu, j'aime vraiment beaucoup le tombé de ce pull : le dos plus long que le devant histoire de masquer le popotin ....

PB061787 

loose mais pas trop,

PB061789

l'encolure parfaite, ni trop grande ni trop serrée, bref, je vais beaucoup le porter celui-là !

PB061799

Mais par contre, alors que je pensais enchainer avec un 2e Gran Favorito, je crois que je vais plutôt tester un pull "classique" (traduire sans circulaires) pour mon prochain tricot de "grande" ... Je me suis prouvée que Yes I can mais de nouvelles manches en circulaire là tout de suite maintenant, bof...

 

Allez, je vous laisse avec ce petit montage clin d'oeil (sur lequel je n'ai pas la prétention de ressembler à la divine Adjani hein soyons claires !) mais qui m'a permis d'apprendre à détourer les photos avec power point (Claire Marie je pourrai te remplacer pour les montages du #gangdescouturièresdispersées!!)!

 

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli !
Répondre
H
Il est très joli ce pull. Je n'ai jamais essayé les aiguilles circulaires... A voir... mais bon il va falloir un peu de motivation, car mon dernier tricot m'a donné une jolie tendinite :)
Répondre
L
Il est parfait ce petit pull, la couleur, la coupe bref j'adore !!
Répondre
S
Moi qui suis nul en tricot je le trouve super chouette ! Et merci pour la chanson lol
Répondre
L
Bravo pour ce Favorito! Quel défi, ça en valait la peine. Je n'ai pas encore sauté le pas!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité