Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
15 janvier 2017

Petite joueuse ... [opération recyclage]

Pour cette nouvelle édition du défi Recyclage de Johanne, je n'ai pas pioché dans le "bac de trucs à recycler" (qui commence de toutes façons à s'appauvrir pour ne plus contenir que des vieilleries vraiment pas inspirantes) ...

Je suis partie d'un sweat T10 ans qui appartenait à ma grande et que Marion avait décidé de bouder pour une raison inconnue ... elle disait qu'il faisait "garçon" (injure suprême!)

20170102_120004

C'était en revanche un des sweats préférés de ma grande au même âge, car entièrement en velours minky tout doux, matière qu'elle adorait; et noir, couleur qu'elle aimait beaucoup et qui commence également à plaire à Marion - bref, je n'avais pas du tout envie de le mettre de côté, je suis sentimentale ...

20170102_120008

Y avait peut être moyen de mouffiner en féminisant le sweat : 1/ en le transformant en robe (là, personne ne pourra dire que ça fait garçon hormis Jean Paul -Gauthier mais on le croise assez rarement-)

20170108_112349

2/ en y collant de l'accessoire de fille : du graou -vestige de mon pull de piche- ; de la fleur ; du rose !

20170108_112227

20170108_112358

un peu dans l'idée de certaines robes Catimini il y a quelques années (car les dernières collec sont moins colorées et moins fleuries)

Là où j'ai été un peu petite joueuse, c'est que la transformation du sweat est minimaliste : j'ai coupé le bas, et j'ai remplacé les embouts du lacet du corsage (en bois marron) par des perles colorées ...

20170108_112240

j'ai aussi appliqué une fleur au dos, pour rappeler celle posée sur le devant de la jupe (coupée selon le principe de panneaux du modèle Pumpkin Pie d'ottobre 6/2013 pour donner une certaine souplesse à la jupe).

20170108_112340

20170108_112248

En 1h à la surjeteuse c'était plié, mais le résultat a recueilli l'aval immédiat et inconditionné de la miss donc mon objectif était rempli ..

20170108_112200

20170108_112221

Pour ce qui est du triturage de méninges habituellement associé à ce défi, mouaif mouaif ... je crois qu'il va falloir que je réalimente mon stock pour cela, alors RDV le 15 mars !

Et en attendant je vous laisse admirer le magnifique sourire édenté de Marion ... oui, mon coeur saigne ...

 20170108_112310

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolie transformation. Cela donne une jolie robe qui va très bien à ta fille. Bravo.
Répondre
T
Trop chouette cette transformation !!
Répondre
L
je compatis, c'est un crève cœur de les voir perdre leurs dents de lait (la maman d'un patient les avait fait monter en bracelet...) mais ce sourire dans sa nouvelle belle robe doit bien te réconforter! recyclage au top!
Répondre
I
Le recyclage est astucieux et le but est atteint ! Super !
Répondre
K
Recyclage en toute simplicité mais qui fait son petit effet! Félicitations. Je retiens l'idée :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 642
Publicité