Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
18 avril 2017

Des léopards à Dakar

J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises par ici tout le bien que je pense des patrons Ikatee …

D’ailleurs, il m’a fallu moins de 2h pour cliquer sur le dernier Marieke (mais ronger mon frein pendant 4 jours avant de pouvoir le réaliser, pour cause de petit séjour dans les calanques…)

Pourtant, ce n’est pas du Marieke dont je vais vous parler aujourd’hui, mais d’un patron plus ancien, le pantalon Dakar. Je l’avais déjà utilisé pour détourner un vieux pantalon à moi lors d’une opération recyclage mais le peu d’enthousiasme de Marion devant le modèle de base m’avait fait renoncer à une tentative plus proche du patron original.

Le temps a passé, l’eau a coulé sous les ponts, et la demoiselle affectionne de plus en plus les pantalons (on en a déjà parlé). Elle n’aime toujours pas les pantalons élastiqués aux chevilles (« ça fait survêt de garçon ») mais qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à dégager les élastiques du Dakar et les remplacer par des petits ourlets !

(je m'abstiendrai de tout commentaire sur la couleur improbable de l'eau de la piscine ...)

20170416_143541_resized

Avec le petit cordon qui est un peu la marque de fabrique des patrons Ikatee ...

20170416_143608_resized

Réalisé ici en t.8 ans, dans les chutes d’une viscose « Léopards » des Coupons de Saint Pierre utilisée pour doubler mon Gérard. Même si je suis un peu en avance, je participe ainsi à l'opération déstockage de Mathilde!

20170416_143553_resized

Il y a des poches ...

20170416_143755_resized

Et en plus d'être "tout doux", il a l’air confortable, assez pour sauter en l’air ou à la corde !

20170416_143749_resized

20170416_143213_resized

Bref, the perfect pantalon pour attendre la période (proche) où ce sera short ou jupe obligatoire !

A venir : Marieke … (et Lilas me fait de l’œil également !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très chouette ce pantalon!!<br /> <br /> Impossible d'en coudre ici pour miss NO Pant!
Répondre
L
très sympa et très tendance. j'ai fait le Jim pour garçon qui me semble assez proche du Dakar pour fille. et je confirme, il est très confortable.
Répondre
L
J'adore !!! Il est canon ce pantalon 😍
Répondre
H
Il est sympa comme tout ce pantalon, il a l'air très confortable, et le tissu est sympa comme aussi tout en plus c'est du déstockage... impeccable.
Répondre
A
Ta version me donne envie d'essayer ce patron (que j'ai)..en effet pour le début de l'été il est top ! et pratique pour l'école !
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité