Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
7 novembre 2015

Si Versailles m'était conté

Au retour des vacances cet été, nous nous sommes arrêtés chez tata Annie. Alors que nous étions descendus dans sa cave, nous sommes tombés devant un carton de tissus (des nappes, rideaux, etc., tata Annie ayant longtemps tenu un hotel).

Elle m'a dit "tu ne veux pas les prendre, toi qui fais de la couture?".

Je les voyais bien a minima en déguisement de princesse ces tissus, alors j'ai tout embarqué !!

Plus récemment, lors d'un petit tour chez Z**a, Marion a flashé sur une blouse crème, avec de la dentelle et des jours en haut, très "Louis XIV au réveil" ! Elle m'a fait ses yeux de cocker (alors que c'est typiquement le genre de blouse que je pourrais lui coudre mais pour laquelle elle me répond "bof ..."). Bref, j'ai craqué et je lui ai acheté sa blouse royale.

Pas loin de la blouse, il y avait un petit short dans un tissu mou, avec du kibrille. Mais comme elle ne demandait rien, j'ai été forte, je ne l'ai pas acheté mais je l'ai photographié mentalement ... Photo mentale (avec l'aide de google) :

0371706791_1_1_1

Et alors que je cogitais en m'endormant sur les coutures à venir (que la première qui n'a jamais fait ça me jette la pierre !!), j'ai matché les deux : le rideau de tata Annie, et le short de chez Z**a !

Un après midi couture / papottage s'annonçait en cie de ma comparse Murielle, j'ai demandé à Marion ce qu'elle voulait que je lui couse : haut ? robe ? short ? jupe ? La réponse a fusé : "short!", j'ai sorti mon rideau et évidemment, comme y a d'la dorure, elle a tout de suite adhéré !! Tout en disant que ça irait TB avec sa nouvelle blouse (et c'est pas Louis, du fond de son tombeau royal, qui allait la détromper !!)

Pour le modèle, comme j'avais envie de papotter sereinement avec ma cop tout en cousant, je suis repartie sur un patron déjà éprouvé plusieurs fois : Ella de PM. Bon, comme je papottais vraiment trop sereinement, je me suis plantée de gabarit et j'ai tout taillé en 10 ans ... je m'en suis apercue avant de coudre, et j'ai pu retailler en 6 ans (il valait mieux ça que l'inverse ...).

PA310373

PA310371

Murielle m'a gentiment fourni du tissu de son stock pour doubler la ceinture et les poches (que j'avais complètement zappé de prendre avant de partir).

PA310374

J'ai mis du passepoil doré au niveau des poches mais je n'ai pas cousu de passant, ni fait de revers (les ourlets sont rapportés avec le même tissu que celui de la doublure ceinture). Après, ça aurait été chargé (déjà que là, objectivement, c'est Versailles qui vous explose au visage non ?!)

PA310372

Alors je dois dire que j'adôôôôre ce short, et ma poupette aussi !! En plus, il va tb avec la blouse royale et les collants kibrillent également achetés chez Z**a (j'ai été forte pour le short mais pas pour les collants)

20151030_105818

20151030_105836

PA300355

Et même en tenue royale, on a le droit de faire le chimpanzé !

PA300361

 PA300362

 Alors, tu valides toute cette dorure Louis ?

zonnekoning

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si Louis ne valide pas cette dorure, moi, en tout cas, je la valide ! Que n'ai-je une vieille tante dont la cave regorge de tissus ! J'aime beaucoup, tu t'en doutais.
Répondre
M
J'aime beaucoup le rendu dans ce tissu! C'est carrément royal ;)
Répondre
L
J adore ce short
Répondre
P
fan de cette tenue, royalement portée pas ta miss au regard malicieux<br /> <br /> recyclage de rideaux ou de nappe... t'es trop forte!
Répondre
J
Très sympa ce short royal! Je réclame tout de même un collant doré pour cette tenue princière.<br /> <br /> Pour info, c'est plutôt lors de mes réveils trop précoces que je cogite un max couture.
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité