Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
8 juillet 2016

Mon premier swap et demi

Il y a de cela quelques mois, je m'extasiais à quelques semaines d"intervalles sur les merveilles au crochet réalisées par les talentueuses Cilou et Filante. Pour être précise, les Minions chez Céline et une sirène à la longue chevelure chez Chris. Dans les deux cas, comme une nouvelle preuve de la jolie réalité de nos échanges bloguesques, ces deux talentueuses créatrices m'ont gentiment proposé de pallier ma nullité au crochet en réalisant pour Marion ce qui m'avait tant fait saliver !

Avec Chris, cela a donné lieu à mon premier swap ... pour lequel j'avais un peu la pression, normal pour une première non ? Pour commencer, je vous montre le contenu du paquet que nous avons reçu, en commençant par la jolie sirène qui a fait pousser des Ooohhh et des Aaahh ! à Marion avec sa longue chevelure (pour laquelle je n'ose imaginer le temps passé, ma doué comme disait mon grand-père !)

20160624_181447

Là je vous la présente dans son environnement languedocien (dans l'olivier), mais comme toute sirène qui se respecte, elle a rapidement voulu rejoindre l'eau entre-apercue entre les lavandes

P7021445   

P7021444 

Là, c'est mieux !

P7021442

Et sinon, pour coller à l'actualité, elle a eu droit à sa photo sur ballon de foot !

20160704_122728_resized

Vous dire qu'elle a plu serait un doux euphémisme, passés les Ooohhh et les Aaahhh elle a été immédiatement adoptée, la preuve en images ...

P7021450  P7021456

20160704_122735_resized   20160704_122712_resized

Mais il n'y a pas que Marion qui a été gatée, les grands n'étaient pas en reste !! Il y aussi un petit cache pot tout kawai pour MOI, et un joli carnet pour chacun de mes deux grands !

 20160624_171332

Je ne peux pas vous présenter les carnets que les grands ont embarqué en vacances, mais voici mon petit cache pot kawai rienkamoi !

20160706_192341_resized

Alors, en retour, j'avais prévu quelques coutures pour Chris et sa tribu! Au fil de ses articles, il m'avait semblé que sa plus jeune fille aimait le bleu, donc je suis partie sur un Mademoiselle Sunday taille 8 ans avec des tissus BLEUS (toto + Liberty)

P6181374  P6181376

P6181375

Pour sa grande fille, qui me semblait il aimait encore les robes qui tournent, une Appelstroop dress avec son dos nu de folaïe ! Réalisée en longueur 10 ans largeur 8 ans, il me semblait bien après essayage sur Marion qu'elle serait un poil trop large mais le système de boutons a permis un ajustement directement sur la demoiselle une fois la robe arrivée à destination. Pour cette robe, j'ai choisi un tissu noir à fleurettes (Modes4U) et une doublure rouge pétante (Butinette) car quand on porte du 10 ans, on commence à s'aventurer du côté obscur :D !

P6181371

 

P6181372

P6181373

Pour le grand frère, j'ai été plus frileuse et n'ayant pas réussi à percer ses gouts vestimentaires sur le blog de Chris, je suis partie sur un tote bag avec Flex Lego, à l'intérieur duquel il y avait quelques babioles dans le thème

P6181370

Et enfin, pour Chris herself, une Datura (taille 38). Quelques jours avant l'envoi de mon paquet, j'ai rigolé à la lecture de son post sur le swap réalisé avec Fanny (et ses Bobinettes) qui lui avait envoyée ... une Datura ! Chris m'ayant confirmé aimé ce modèle pas de souci, on n'a jamais trop de Datura chez soi ... ici réalisée dans des tons de bleu - vert, chambray + batiste (Toto)

P6181377

P6181378  P6181379

P6181380

Un premier swap qui, après m'avoir un peu mis la pression, m'a enchantée tant à la réalisation qu'à la réception !! 

 

Si vous avez bien lu le titre de l'article, vous devez vous demander pourquoi 1 swap 1/2 ? Rappelez-vous, en tout début de post j'évoquais également la gentille proposition de Cilou de réaliser un Minion de ses blanches mains ! Et bien figurez vous que quelques mois plus tard, ce n'est pas un mais trois Minions que nous avons reçus, un pour chaque enfant, et je peux vous dire que les deux grands n'étaient pas moins ravis que la plus petite !!

Et ce sont des Minions accessoirisés, avec monocle, lunettes et salopette !

 20160704_122641_resized

 20160706_192523_resized

Pas de dispute, chacun des 3 loulous s'est immédiatement attribué le sien à grand renfort de "Waow trop bien" "Mais c'est trop bien fait" "Je prends celui avec sa salopette" (vous aurez reconnu le dernier com) !!

20160622_181529 20160622_181644   20160622_181648

 Et je pense pouvoir dire que le Minion de Marion et sa Sirène font très bon manège, enfin je l'espère vu qu'ils ne se quittent plus ... 

20160625_105602

20160704_122840_resized

20160704_123114_resized

20160704_123249_resized

 Lorsque j'ai proposé à Cilou de lui coudre quelque chose en échange elle ne m'a pas répondu la coquine ... mais attention, après étude de son blog je connais sa taille et celle de sa grande fille, et maintenant j'ai son adresse, ma "vengeance" sera terrible !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'aavis fait un swap avec elodie coud, elle voulait une tunique smockée et moi des minions au crochet !!! mes enfants étaient ravis, puis un 2° swap elle m'a fait une dinette en crochet et moi .... tunique smockée !
Répondre
R
Vous avez été bien gâtés et tu as su pareillement les gâter à ton tour ! Bravo !!! Et, je trouve que ta vengeance est une douce vengeance. Quoi de mieux que de recevoir un paquet surprise quand on ne l'attend pas !!!
Répondre
L
ma doué "béniguet..."(je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est ce qu'on ajoutait chez moi:-) on entend ette à la fin....) c'est super amusant ces trocs à tel point que chez moi en ce moment ça swappe de chambre à chambre je ne sais pas si il y a eu des fuites mais nous avons une destinataire secrète chacune mes filles et moi et on doit fabriquer 4 cadeaux home made et j'ai pas beaucoup avancé...vous avez été vraiment gâtés et tu les as aussi bien comblés en retour bravo!
Répondre
L
Très très joli échange !!! J'adore les tissus !!!
Répondre
J
C'est chouette la réalité virtuelle des blogs 😉 ...
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 592
Publicité