Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMA Family
5 février 2017

Gipsy staïle !

L'été dernier, grâce à Soso, j'ai découvert et suis tombée en amour des patrons Ikatee - c'est bien simple, j'ai eu envie de tous les faire ...

Même si dans l'absolu, ils ne sont pas si originaux que ça : certains me rappellent des patrons japonais (on va en reparler), ou bien des patrons vus chez d'autres créateurs (Aime comme Marie, Papillon et Mandarine)

Mais la créatrice d'Ikatee a le don pour nous proposer des photos / visuels qui donnent envie, des tissus qui "sublaïment" le modèle (même si il y a un petit abus de la doube gaze à mon goût), des petits détails qui font mouche (les volants, les pompons, les galons, etc.) et, à la réalisation, des petites astuces qui permettent d'enrichir sa boite à outils de "techniques" de couturière et ça j'adore !

J'ai commencé cet été par le top Majorque, puis il y a eu un ersatz de pantalon Dakar, la robe Stella, et avant de vous présenter incessament sous peu la robe Sakura, c'est aujourd'hui le tour du short Sardaigne.

C'est un petit short à pont, qui pour le coup est assez original par rapport aux modèles de shorts enfant que l'on a l'habitude de voir. Réalisé ici en taille 8 ans en reste de velours noir du stock et chutes de liberty "plumes de paon" pour les parementures.

20160924_164317

P2052010

Pour aller avec ce petit short, j'aurais bien vu la blouse Camelia, toujours chez Ikatee. Mais j'étais à l'époque en période de bonnes résolutions ("pas de nouveau patron et on épuise les tissus du stock") ... vous aussi vous connaissez ce type de périodes (qui ne durent généralement pas, en tout cas chez moi ...) ?

Du coup, j'ai feuilleté mes bouquins japonais et me suis dit qu'il y avait certainement moyen d'avoir un rendu équivalent avec la blouse tunique A de Vêtements amples à superposer. D'autant que Marion va bientôt être out des tailles ciblées par les livres de couture japonais donc autant en profiter tant qu'il est temps !

Pour la réalisation, comme j'aimais beaucoup le rendu double gaze (malgré ce que j'ai dit plus haut, on n'est pas à une contradiction près), j'ai utilisé un crépon des Coupons St Pierre à 5€ les 3 m. A ce prix là, le rendu est sympa mais forcément, c'est moins doux ...

Par rapport au patron japonais j'ai ajouté  un ouverture devant, fermée par deux petites bandes terminées par des perles.

20160924_164342

 Et pour réchauffer les épaules de la miss, j'ai complété la tenue avec celui que l'on ne présente plus, The Famous "Gilet de Berger" of Miss Astrid The Provost ! En chutes de moumoutte (Butinette) et de coton moutarde (Mondial tissu), et un joli bouton recouvert de liberty offert par Laura!

P2052009

P2052012

 Et j'adore cet ensemble très gipsy staïle sur ma belle édentée... !

P2052007

P2052011

P2052014

P2052015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce genre d'ensemble. tu pourras me dire où tu as trouvé les collants ? j'en voudrais des tout pareil pour ma petite dernière pour automne prochain !
Répondre
N
look très chouette, bravo
Répondre
J
Magnifique ensemble, et avec les collants, c'est vraiment chouette.
Répondre
T
L'ensemble est juste parfait, jusqu'aux collants! Bravo!
Répondre
M
Super cet ensemble ! ( et les collants sont trop choux aussi !!)
Répondre
Publicité
Newsletter
EMA Family
Archives
Visiteurs
Depuis la création 147 591
Publicité